@chak wrote:@Zokiu wrote:
D'ailleurs, une question me vient à l'esprit. Si un animal est blessé mortellement, et que nous n'avons pas sous la main de couteau...
A votre avis quelle est la meilleure solution pour abréger ses souffrances ?
moi je di :tout traqueur ayant pas une dague ou autre objet pour tuer animal. devrai pas etre admi a faire la battue.
nous tous nos traqueur ont une dague et les tireurs tous une trompe pour les annonces.
pas de dague pas de trompe = tu rentre chez toi. dumoin nous c'est comme sa.
D'un côté, je n'avais que 14 ans à l'époque alors un traqueur de 14 ans avec une Dague... :/
Ca le fait pas. Et ne faut-il pas être détenteur du permis de chasse pour finir à la Dague ?
Pour achever un chevreuil à l'opinel, je pense que ça peut-être possible, si on coupe au bon endroit au niveau du cou !
Vous parlez de souffrance de l'animal, mais en fin de compte personne ne sait, ce qui fait plus ou moins mal à l'animal.
Je reprends le marcassin que l'on a dû achever au baton, si ça se trouve, il a moins souffert qu'avec un couteau car le premier coup l'a directement sonné voir tué, à peu près l'équivalent du coup du lapin...
Même s'il est clair que sans reflexion finir un cerf au couteau mis à part avec un gros sabre, ce n'est pas pensable car l'animal va se débattre.