Mise a mort du cerf

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
bof

Message par bof »

c'est clair, il y a des costauds !!!! :shock:
HM87

Message par HM87 »

lu

apres avoir lu toutes ces elucubrations,y en a peu qui pourraient chasser chz moi

corne,dague,laisse ou fouet :obligatoire.

j'ai déjà fini chevreuil et sanglier à la dague (meme au lagiole :lol: )

mais du cerf au couteau :!: :!: :!: j'essayerais pas.

hm87
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

moi aussi :D une fois meme un gros sanglier au couteau suisse :P :P :P :P et un brocard au cure dents :x :x :x :x :deho:rs
DAVID34

Message par DAVID34 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@DAVID34 wrote:Je suis pour la balle!!!!!!!!!!! sinon a la dague mais en maitrisan bien sont geste, l'animal doit souffrir le moins possible ou voir pas du tout non? Quand je lis des post d'eventrations etc etc.... je me demande si certain aime la chasse pour la chasse ou pour le plaisir de tuer a la lame!!! sinon il y a les corrida là tu peux tuer un beau taureau de 400 kl au sabre... :twisted:

Faut se calmer!

Le post de départ c'est un peu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !

La dague est indispensable quand les circonstances font que les chiens sont "sur" le gibier et risquent effectivement de le massacrer.

Pour le reste dans les autres cas je suis pour la balle, mais ce qui veut dire 9 fois sur 10 se déposter en battue (pour le chasseur) donc avoir confiance en ses voisins......et que les chiens soient eux aussi hors de danger !

Bref rien de simple, mais éventrer un cerf vivant, je voudrais bien voir celui qui a déjà fait cela, enfin le voir lui et pas seulement sa veuve :wink: !

Mais je suis calme mon ami je suis calme je donne simplement mon avis sur des questions que je trouve un peu zarbi!!! :?:
Zokiu

Message par Zokiu »

@chak wrote:@Zokiu wrote:

D'ailleurs, une question me vient à l'esprit. Si un animal est blessé mortellement, et que nous n'avons pas sous la main de couteau...

A votre avis quelle est la meilleure solution pour abréger ses souffrances ?

moi je di :tout traqueur ayant pas une dague ou autre objet pour tuer animal. devrai pas etre admi a faire la battue.

nous tous nos traqueur ont une dague et les tireurs tous une trompe pour les annonces.

pas de dague pas de trompe = tu rentre chez toi. dumoin nous c'est comme sa.

D'un côté, je n'avais que 14 ans à l'époque alors un traqueur de 14 ans avec une Dague... :/

Ca le fait pas. Et ne faut-il pas être détenteur du permis de chasse pour finir à la Dague ? :D

Pour achever un chevreuil à l'opinel, je pense que ça peut-être possible, si on coupe au bon endroit au niveau du cou !

Vous parlez de souffrance de l'animal, mais en fin de compte personne ne sait, ce qui fait plus ou moins mal à l'animal.

Je reprends le marcassin que l'on a dû achever au baton, si ça se trouve, il a moins souffert qu'avec un couteau car le premier coup l'a directement sonné voir tué, à peu près l'équivalent du coup du lapin...

Même s'il est clair que sans reflexion finir un cerf au couteau mis à part avec un gros sabre, ce n'est pas pensable car l'animal va se débattre.
Matjack

Message par Matjack »

bonsoir,

j'ai déjà vu une demoiselle de 17 ans à l'épieu sur du sanglier,travail de pro,hallucinant,net et sans bavure.Chapeau bas.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

C'est une bonne question, on parle de chasse ou pas!

Ben moi je suis allé a une battue et j'avais pas de dague, a vrai dire j'y ai absolument pas pensé! La prochaine fois que je fais une battue je m'en acheterait une (bien que les battues, c'est pas ce que j'aime le plus...).

J'aimerait bien faire un petit sondage voir combien de personnes prennent une dague en battue...
jojo78

Message par jojo78 »

Croyez vous que certains termes utilisés dans ce post soient corrects ?

Avoir vécu ces situations, c'est un fait, les écrire aux yeux de tous avec autant de détails ne me parait pas respectueux de ceux qui viennent lire ce qui se dit ici pour essayer de comprendre ce qu'est la chasse, (comme des pré ados ou ados) comment ne pas les dégouter avec de tels propos, même si ceux ci ne sont que le reflet de ce que nous vivons parfois en pleine action ?

La meilleure réponse pour moi a été donnée ci dessus :

La dague dans le cas extrême où l'on ne peut pas placer de balle "proprement" suite à une présence de chien autour par exemple.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Je ne pense pas, appelons un chat un chat.

Sa peut arriver, c'est tout, je voit pas pourquoi ce serait un sujet tabou, sa fait partie de la chasse.
jojo78

Message par jojo78 »

Décidément Ghost, tu ne me comprendra jamais !!!

je me suis déjà permis de te reprendre à ce sujet, mais tu n'avais pas compris !

Qui a dit que ce sujet était tabou, pas moi en tout cas.

j'ai pourtant écrit : "même si ceux ci ne sont que le reflet de ce que nous vivons parfois en pleine action"

Je dis simplement que certains termes utilisés pourraient être écrit différemment.
Répondre