Mise a mort du cerf

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
jojo78

Message par jojo78 »

encore une fois, c'est juste les termes utilisés pour décrire qui me gène, pas l'acte en lui même.

pour répondre à ta question :

en 15 ans, deux fois à la dague, et à chaque fois, peu fier le garenne !

par contre, toujours à la gorge
DAVID34

Message par DAVID34 »

pour moi un ......cambrioleur a la dague!!! :D :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Ce qui est plus "signifiant" c'est que ceux qui parlent de mise à mort, éventrement (???????), qui veulent s'offrir des dagues etc.... sont encore souvent trop jeunes pour avoir achevé ne serait-ce qu'un lapin !

Ouvrons les statistiques : combien sont ceux ici qui ont "servi" à la dague ou au couteau un gibier de plus de 80 kg ?

Pffff !

Rooh, zoltan, sa vas pas ou quoi?! :o

J'ai pas dit que j'allait m'acheter une dague pour sauter sur les sangliers a main nues la lame entre les dents! C'est juste que sa peut servir bon sang!
baya59

Message par baya59 »

pour moi jamais eu l'occasion et j'espère ne jamais avoir à le faire!

je ne serait pas sur de mon geste et la peure aussi!

en forêt j'ai déja eu un cochon d'au moins 80kg à 20m qui me regarde sans bouger je peux vous dire que bien que je soit assez courageux la....j'en menais pas large...je me suis sauvé! :lol: :oops: :wink:

Pourtant quand je suis en battue j'ai toujours ma dague au cas ou...

j'ai horreur de voir des annimaux souffrir.... :cry: :wink:
Ghost-killer

Ok.

T'a ptetre raison, les termes employés sont pas top, mais on s'est compris quoi.

:wink:

N'empeche que si je retourne a une battue (ce qui m'étonnerait), j'acheterait surement une dague, vaut mieux prévenir que guérir. Avec les chiens autour, une balle c'est pas top...
jojo78

Message par jojo78 »

@Ghost-killer wrote:Ok.

T'a ptetre raison, les termes employés sont pas top, mais on s'est compris quoi.

:wink:

N'empeche que si je retourne a une battue (ce qui m'étonnerait), j'acheterait surement une dague, vaut mieux prévenir que guérir. Avec les chiens autour, une balle c'est pas top...

là, je suis d'accord, et c'est bien mieux écrit :wink:
Ghost-killer

Lol, désolé, faut lire un peut entre mes lignes mais vous me comprenez... :)
la croule

Message par la croule »

Salut.

En ce qui me concerne j'ai toujours un couteau sur moi lorsque je chasse.

En battue par contre, j'ai toujours ma dague.

Lundi dernier, j'ai tiré un chevreuil. Blessé à mort, celui ci tentait vainement d'essayer de se redresser. J'ai aussitot quitté mon poste en faisant signe à mon voisin le plus proche et je suis allé abréger les souffrances du chevreuil.

Il y a 3 semaines, un ami en avait fait autant.

Bien sûr un sanglier ou un cerf, ne s'approche pas aussi aisément et l'achever d'une balle est souvent plus sécurisant. Il est vrai que fonction de sa blessure l'animal ne réagit pas de la même manière mais dans tous les cas de figure, il y a du respect à avoir envers le gibier et pour moi ne pas laisser souffrir un animal est primordial. Dont acte.
Ghost-killer

C'est sur!

Sinon, petite question qui va peut-etre paraitre bizarre mais bon:

Peut-on tordre le coup d'un chevreuil pour l'achever sans le faire souffrir inutilement? :?
jojo78

Message par jojo78 »

pour avoir déjà tenter suite à un accident de la circulation, la nuit, je dis non.

la différence de longueur du cou entre le chevreuil et l'être humain ne permet pas du tout la même torsion.
Répondre