Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai souvent constaté dans différentes conversations ou sur différents forums toujours les mêmes questions qui fusent après le tir d'un grand animal.
Afin d'essayer de regrouper un maximum d'information, je vous propose, à la suite de ce post, de nous faire partager votre expérience à ce sujet, du vécu, du vécu, et uniquement du vécu, pas de simple avis.
Quel type d'animal, quel balle, quelle zone d'impact (en fonction de l'image jointe) quelle réaction au tir, roulé boulé, tombe sur le dos ..., la distance de tir, la fuite, dans le cas ou il ne reste pas sur place, une estimation du poids, en bref, le maximum d'information que je regrouperai dans un tableau excel qui sera naturellement a disposition de tous.
Dans le cadre du développement d'un autre sujet, je vous demanderai aussi de bien vouloir expliquer si il y a eu une recherche au sang, combien de temps après le tir, distance de recherche, résultat de la recherche, etc ...
voici un exemple :
animal : sanglier
balle : calibre 12 sauvestre
nombre d'impact : 1
zone d'impact : 6, traversant et débouchant sur 9
réaction de l'animal : se cabre, retombe sur ces pattes et prend la fuite lentement
poids : estimé à 100 kg
distance de tir : ~15m de face +15 à 20° coté droit
recherche au sang : oui
après combien de temps : 3h
indice : élément osseux et tache de sang, marche sur trois pattes
distance de recherche : 2000m
résultat : négatif, abandon cause nuit et forte pluie
Voilà, cela peut paraitre important à remplir, mais c'est comme cela que se font de belles bases de données.
J'espère que vous porterez un réel intérêt à ce post
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.