Fusils de chasse vos expériences svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
palombeur

Message par palombeur »

tirer du lièvre avec de la bille n° 8 ok mais pas à plus de 20 m car tu va surement plus le blaisser qu'autre chose.

Retourne dans ton livret qui t'a servi à préparer l'examen du permis de chasse, tu auras un ordre d'idée des cartouches à utiliser.

En effet le 7 1/2 quand on débute a l'avantage d'être pas trop cher, le 6 reste une taille qui permet de chasser un peu tout.

Si tu cherche à écarter la gerbe, ouvre les chokes et tir de préférence en premier coup une bourre grasse.

Pour le recul tu as des semi automatiques qui le diminuent beaucoup mais là les tarifs d'achat montent, ou alors en efet le baïkal est un bon choix puisque les fusils léger ont généralement plus de recul que les fusils plus lourds. Attenton tout de même, il faut penser que tu vas marcher et un superposé baïkal en fin de journée ç apèse dans les bras.

Regarde un peu aussi sur ce forum tu auras des types de munitions données selon les espèces car pour moi tu as encore pas mal de connaissances à prendre avant de te rendre sur le terrain, ne te vexe pas, on est là pour t'aider mais avec les question que tu pose je pense que tu pars dans une mauvaise direction. Si tu continue comme ça je crains que tu sois vite déçu.
Jeune.chasseur

Message par Jeune.chasseur »

Bonjour, j'ai suivi avec brio l'instruction concernant le permis de chasser et je cherche un maximun d'informations pratiques que seul les "anciens" peuvent me transmettre.

Je ne suis pas du tout vexé plutôt ravi de vos réponses.

Je suis curieux et c'est vrai que je disperse dans mes questions :oops:
Gery

Message par Gery »

Je suis curieux et c'est vrai que je disperse dans mes questions

Non. Nous aussi, au début, on se posais beaucoup de questions. Et on s'en pose encore, sinon ça fait longtemps qu'on aurait raccroché. Mais avec le temps, tu y verras plus clair et il y a des questions que tu ne te poseras plus.
Répondre