1er permis de chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Sylvain4444

Message par Sylvain4444 »

T'as tout compris !!

Tu re-paye... cette validation permet de dédomager entre autres les agriculteurs du dégat fait par le gibier... C'est un peu ce qui permet de faire vivre la chasse, c'est pour la bonne cause... Et puis de toute façon on a pas le choix :roll:
fab2401

Message par fab2401 »

Ouais c'est facile, mais encore faut il que l'acca t'accepte! je passe le permis dans pas longtemps et j'ai déja 2 refus de société de chasse qui ne veulent prendre personne d'autres ou seulement si on amene des terres... Et apres on dit que les jeunes chasseurs se font rare, chercher l'erreur...

Fabien
Sylvain4444

En effet fab, c'est ce qui me fait peur aussi...

On peut faire des demandes sans avoir le permis encore ???
fab2401

Message par fab2401 »

ba moi je étais voir le maire de mon village qui est president de la société, et j'en ai parlé avec un ami chasseur d'un autre terroir, les deux réponses étaient les meme: faut de terres!!!

Quand tu as 24 ans et que tu n'es pas fils d'agriculteur, comment fais tu pour avoir des terres???

La ça me decoit un peu quand meme!!

Enfin , il y aura bien une société qui acceptera, enfin j'espere, surtout que ça me dégoute, je suis pour la gestion de la faune et flore, pour donner un coup de main a l'assoc pour les réimplatations, les battues a nuisible etc... et quand je vois qui y sont... ils ne bougent que le dimanche de fin sept a fin février... enfin bref...

Fab
jodu95

Message par jodu95 »

Ok , et vous me votre avis de quand je pourré commancer a le passer , car la , la fin de la chasse aproche et vaut peu être mieux attendre non ?
fab2401

Message par fab2401 »

de toute façon les épreuves se passeront l'année prochaine, en tout cas c'est comme ça dans notre fédé, février avril juin. et validation pour la saison 2008.

Fab
GlanDas

Message par GlanDas »

Salut,

j'ai comme toi 17 ans et j'ai passé mon permis l'hiver dernier.

En gros ça prend 6mois et tu dois y aller 3 à 4 fois en tout.

Par contre je ne sais pas combien ça a couté, c'est mes parents qui l'ont passé avec moi et donc je leur a laissé la facture. :)

La journée théorique est bien fatiguant et longue, un peu comme dans au lycée (y a même un qui s'est endormi) mais par contre on nous a servie un très bon repas de chasseur :!:

Après en révisant un peu tout les soirs pour l'examen théorique, passer le permis est plutôt facile. Surtout quand on regarde nos voisin allemands qui ont carement un "bac vert" à passe pour l'avoir :shock:
jodu95

Message par jodu95 »

Et maintenent tu l'a ?
Sylvain4444

Mais comment ça se fait que vous avez tous passé des journées entières de formation théorique alors que moi c'est prévue de 17h à 20h ?

Ca dépend des fédé ça encore ? :? bizare bizare....
GlanDas

Message par GlanDas »

@jodu95 wrote:Et maintenent tu l'a ?

oui 8)

C'est pas sorcier :wink:
Répondre