Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui, bien sûr! Maintenant, selon les armuriers, le débit...il peut y avoir des variations! Renseigne-toi bien avant! 1500 à 2000 € je vais dire.
J'ajouterai aussi comme différence fondamentale entre un chasse et un sport, la bascule plus solide, le point important d'une arme pour sa longévité! Les armes usées ont du jeu.
Juste passionné par les armes, le tir! J'apprend aussi tous les jours!
Tout dépend de ce que tu préfères personnellement.
Les différences entre les fusils de sport sont dans les pièces de bascules renforcées, parce que l'arme est ouverte et fermée beaucoup plus souvent. La bascule est sensiblement pareille que sur un modèle chasse.
Je connais des gens qui tirent 20 000 cartouches par année avec des fusils avec bascule en ergal. Ce gars en particulier aimait un fusil léger, le Beretta Ultralight Deluxe (il en avait deux). Il a fait installer des pièces de bascule "agrandies" (over-sized), comme celles sur un fusil de sport. Il m'a juré que chaque fusil avait au delà de 50 000 cartouches de tirées. Révision du fusil toutes les 15 000. Il ne fait aucune chasse !!!!
Et je connais des chasseurs de petit gibier qui ont des fusils de sport, de 3,5 kg, qui ne sont aucunement gênés par le poids de l'arme. Ils ne font pratiquement pas de tir.
Une chose est sûre, il n'y a aucun substitut pour la qualité.
ben le probleme du trap avec un fusil léger...(j'ai un beretta ultralight)
Si tu vas au parcour avec 3 potes et que vous tirez les uns aprés les autres 2-3 plateaux aucun soucis....mais si tu tire la serie seul..ben là tu le sent passer.....tu prend moins de plaisir du coup....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.