Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je me pose une question depuis que j'ai mon fusil bécassier.a chaque fois que j'ai tiré une bécasse elle n'était pas morte et il ma fallut la tuer.lorsque j'avis l'autre fusil ca m'était arrivé une seule fois.est-ce pareil pour vous?pourtant je tire les bécasses a une dizaine de mètres.l'avant dernière meme a 6m et elle n'était pas morte pourtant j'étais en plein dedans.alors de quoi sa viens???
Série "malheureuse" je pense, ton bécassier doit faire des gerbes plus grande, c'est le but, mais entre 6 et 10 mètres, c'est pas ça qui donne ce résultat. Comme dit triple b25, si tu tires en plein, tes bécasses ne souffriront pas. Par contre, cette nouvelle arme ne doit pas avoir les même "propriétés" que l'autre non? ( poid, longueur de crosse, pente et avantage ) C'est peut-être ça qui fait que tu ne tires pas exactement comme avant?
La combinaison de ton canon avec ta cartouche donne peut etre une gerbe pas de tout homogène donc avec des trous même à faible distance qui font que ton gibier n'est que bléssé...
Le Sagittaire a un canon avec une rayure pas très prononcée 1:1m50.
Normalement, à 10 m, tu devrais mettre au moins 5, 6 billes dans une bécasse, SI TU METS DEDANS.
À 6-7 mètres, avec ce type de rayure, tu peux détruire une bécasse (eh! oui! Même avec un rayé "timide" comme celui du VC).
Et si tes canons tirent au bon endroit.
J'espère que tu mets de la bourre à jupe dans ton canon rayé. Si tu tires de la bourre grasse, là on comprendrait pourquoi tu fais beaucoup de blessés.
moi pour plus avoir ce probleme je tire bourre juppe 40 g sinon j'es des troue . Mais bon moi c'est un robuste canon 71 cm rayer . Je pense que chaque arma a ça cartouche
@laurentdb wrote:moi pour plus avoir ce probleme je tire bourre juppe 40 g sinon j'es des troue . Mais bon moi c'est un robuste canon 71 cm rayer . Je pense que chaque arma a ça cartouche ;)et 40 grs tu est fou c'est trop charger c'est pas un lièvre 28 ou 32 c'est largement suffisant a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.