cartouches inadaptées = accidents

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
poum

Message par poum »

le réultat du tir de cartouches modernes à poudre sans fumée dans

des armes ancienes à canons en damas fabriqués pour tirer des cartouches à poudre noire.

goonif

Message par goonif »

salut;on dirait une erreur de longueur de cartouche,comme si on avait tiré des 70 mm au lieu de 65mm,ça donne la meme chose.à+
colole

Message par colole »

La vache !

Dommage pour le fusil... Euh... Et les doigts ? tout est entier?? :? :? :?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouch!

Super dangereux!

Ouais on dirait plutot une erreur de longeur, comme si on avait mis une magnum dans un 70.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

impressionnant, j'aurai pas aimé etre celui qui a epaulé ce jour la!!!

et domage pour le fusil!!!!

je connais quelqun qui a perd la vue d'un oeuil a cause d'une erreur de longueur de cartouche!! c'est tres con mais faut se dire que ca peut arriver.

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

cela s'appelle une faute professionnelle...cela ne doit pas arriver

@+ : :!: :!: :!:
poum

Message par poum »

je confirme qu'il s'agit bien d'erreur de type de poudre: cartouches modernes à poudre sans fumée dans des armes ancienes pas prevues pour des pressions aussi élevées. j'ai pas d'infos sur l'état des tireurs ... :? mais ca fait peur.

si on veut faire retirer un vieux truc du 19 ème siecle le mieux est encore de remplir ses cartouches sois même avec la poudre adaptée (petite dose et pas trop lourd de plombs) comme ca on est sur de ce qu'il y a dedans.
goonif

Message par goonif »

salut,les fusils représentés sur les photos sont des platines au pire des années 1950,c'est ce qui se faisait de mieux,ils n'ont pas de canon damas,et je pense que ce genre de fusil pourrait largement tirer maintenant,il y a des fusils "moderne" à 300£ qui tirent actuellement et qui sont tres loin de la qualité des canons représentés sur les photos,ces fusils valaient le prix d'une maison à l'époque,je peux me tromper mais quand le canon n'ai pas assez "solide" à la pression ils éclatent en se fendant sur la longueur,et sur les photos c'est tipiquement le chambrage qui a fait défaut,la premiere photo a une bascule type boss et c'est un fusil relativement récent,je pense qu'ils étaient chambré 65mm et je trouve bizard que 2 platines de ce prix aient pétés pareils et pas d'autre de plus anciens.à+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

une faute professionnelle?? c'est a dire je comprends pas tres bien sur le coup!!

il n'y a rien de proffessionnel la dedans!!

a+
candide

Message par candide »

Je pense aussi que ce type de fusil peut tirer des cartouches modernes ( en tout cas moi je le fait, ne serait ce qu'avec un LC Smith de 1924) et il me parait impossible que ce soit la cause de cet accident.

Je verrai plutot aussi erreur de chambrage, canon obstrué ou munition defaillante.
Répondre