300 savage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur les performances du 300 savage à la chasse. Un ami en a été très déçu. est ce que quelqun l'utilise?

Merci
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut



Le 300 savage ce n'est qu'une balle assez grosse et encore!!

avec une charge pas très importante donc

(une balle lente) pour moi aucun interet pour la chasse

après si tu veux ce calibre !! mais il y a beaucoup mieux :wink:
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

oui c'est vrais la cartouche est composé d'une balle 7.60 mm je crois :? :? et d'un petit étui de 49 mm il me semble ce n'est une grosse cartouche mais, ca dépend de quoi et de combien on la remplie 8)
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



c'est bien une ogive de .308



niveau vitesses, je connais pas les manufacturées, mais en rechargées avec des 180grains, on avoisine les 850m/sec.....



c'est loin d'etre un calibre anemique ( 3000/3500 joules)

pour la battue y a mieux c'est sur

mais ca vaut bien certains calibres que l'on vois dans nos lignes de chasseurs postés



c'est un calibre tres precis tout de meme avec des données balistiques tres proches du 308win

le tir de chasse n'est pas son utilisation 1ere, c'est certain, mais bien placé il fera tout aussi bien qu'un autre equivalent.



@+++
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Le 300 Savage est un excellent calibre, très précis qui peut être utilisé à la chasse sans problème notamment pour le tir d'été du Chevreuil et du Renard. Idem pour le tir d'un sanglier d'une quarantaine de Kg.

Tout dépend de la nature et de la conception de la balle.

Ce calibre n'est pas aussi anémique que ça.Une balle de 160 grains qui sorte à 780 m/s sa fait de l'énergie !!!!

Comme toujours à la chasse, encore faut-il que la balle soit bien placée !!!!

Même une 300 Win qui touche les parties molles (panse etc) ne terrasse pas un animal, même si c'est un chevreuil.

Par contre il est bien évident que le 300 Savage n'est pas un calibre de battue.
perdix
Messages : 10
Inscription : 13 juin 2013 21:49

Message par perdix »

Le savage est une marque de fusil américaine d'un excellent rapport qualité-prix. Les canons sont fabriqués en Suède et assemblés à Utica.

Le calibre .300 ou .308 sont des gros calibres, propres à stopper net les cerfs, sangliers (gros), chamois, bouquetins.

Pour le renard et le chevreuil c'est un peu gros, un coup mal placé vous détruit une épaule, une selle ou un cuissot.

J'ai vu chasser le chamois dans les Alpes avec du .222 avec des résultats tout à fait probants
Le Vosgpatt
Messages : 107
Inscription : 20 oct. 2011 10:14

Message par Le Vosgpatt »

Eh bien on te dira toujours qu'il y a mieux! Je me satisfait du 30-30 sur tous gibier qui il me semble est à peut près similaire niveau perf! Bref y en a que ça rassure d'aller à la chasse avec un lance roquette! Perso j'ai le plus petit calibre de ma socièté de chasse et je suis le plus efficace! seulement moi je mets dedans! Alors disons qu'il vaut mieux une 300 Savage qui touche ça cible, qu'une 300 WM, 9.3 ou autre qui la manque! à méditer....
Répondre