Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui c'est vrais la cartouche est composé d'une balle 7.60 mm je crois et d'un petit étui de 49 mm il me semble ce n'est une grosse cartouche mais, ca dépend de quoi et de combien on la remplie 8)
Le 300 Savage est un excellent calibre, très précis qui peut être utilisé à la chasse sans problème notamment pour le tir d'été du Chevreuil et du Renard. Idem pour le tir d'un sanglier d'une quarantaine de Kg.
Tout dépend de la nature et de la conception de la balle.
Ce calibre n'est pas aussi anémique que ça.Une balle de 160 grains qui sorte à 780 m/s sa fait de l'énergie !!!!
Comme toujours à la chasse, encore faut-il que la balle soit bien placée !!!!
Même une 300 Win qui touche les parties molles (panse etc) ne terrasse pas un animal, même si c'est un chevreuil.
Par contre il est bien évident que le 300 Savage n'est pas un calibre de battue.
Eh bien on te dira toujours qu'il y a mieux! Je me satisfait du 30-30 sur tous gibier qui il me semble est à peut près similaire niveau perf! Bref y en a que ça rassure d'aller à la chasse avec un lance roquette! Perso j'ai le plus petit calibre de ma socièté de chasse et je suis le plus efficace! seulement moi je mets dedans! Alors disons qu'il vaut mieux une 300 Savage qui touche ça cible, qu'une 300 WM, 9.3 ou autre qui la manque! à méditer....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.