Accident!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Je sais exactement se que tu ressent,

Dimanche 28/10/2007, donc y'a pas longtemps. J'etais placé sur une petite ligne, les chiens menaient un sanglier, j'entend et voit quelque chose de tout noir arriver dans les buissons sa s'arrete avant la ligne la j'etais "certain" de moi que c'etait l'animal de chasse je met en joue, sa saute a grande vitesse, pan et la... la chienne de mon ami, une griffons nivernaise de couleur noir, elle avait 2min d'avance sur les autres chiens, je suis allé voir mon ami en larme et il a pleurer aussi mais m'en a pas voulu il m'a dit que j'etais pas le 1er ni le dernier, on a fait marcher les assurance et je lui ai racheter une griffons nivernaise de 3 mois. Donc je te conseil de faire pareil c'est sur que sa remplacera pas le chien qu'on a tué mais c'est l'une des seul solution pour ton moral. Donc voila moi j'ai continué de chasser, j'y pense touts les jours mais comme on ma dit "ya pas mort d'homme". Retourne a la chasse, profite de la nature, regarde le bon coté des choses. Quand des abrutis m'en reparle en se moquant de moi sa me fait tres mal mais je me dit que sa peu leur arriver. Voila quant a moi sa m'a servit de lecons mais je suis entierement dacord que sa fait extremement mal au coeur... C'est la vie.

Voila retape toi vite et retourne a la chasse tres vite.

Amicalement Loïc.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Quand des abrutis m'en reparle en se moquant de moi ...

La bêtise n'a décidément pas de limites ! ...
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

C'est malheureusement bien triste et ce genre d'histoire est courant mais peu on le courage de l'avouer. dans le gard il y a pas mal d'accident en battue au sanglier chien; humains. C'est pour ca que j'ai cessé depuis longtemps d'aller dans ce genre de manifestation. Il vaut mieux passer pour 1 imbécile que de tirer sans inentification parfaite. Et tu sait 1 piece de plus ou de moins au tableau. Tu es jeune; ne raccroche surtout pas et j'espére que ca ne vous empechera pas a tous les 2 de continuer a pratiquer votre passion
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

Voilà, j'ai racheté une jeune épagneule à mon ami et nous sommes retournés chasser ensemble. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un d'intelligent et de sensible un vrai ami quoi! On en parle de plus en plus rarement mais je sais que ça restera au fond de nous...

Merci pour votre soutien et soyez PRUDENTS!
laurent 21
Messages : 13
Inscription : 01 déc. 2007 21:28

Message par laurent 21 »

des accidents il en a et y en n aura toujours malheureusement mais je pense que tu as un amis en or mais quand on tombe il faut toujours releve la tete et nous dire que sa n arrivera plus

bon courage a toi et a ton amis

ce courageux epagneule a rejoins st hubert!
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Tout se finit bien, tu a un super ami, n'ai pas peur de chasser a cause de sa.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Rich,



C'est ça l'amitié :wink: malgré sa peine ton ami a du etre heureux de decouvrir ce petit bout pour noel, joli cadeau :wink: :)

Continuez a chasser ensemble, et que cela nous serve a tous de lecon...



A+ :wink:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

c'est bien se que tu a fait c'est la meilleur des solutions, moi j'y pense touts les jours mais je suis comme toi j'ai eu de la chance de tombé sur un ami qui m'adore et qui m'en a pas voulu.

Maintenant j'essaie de pu trop y pensé meme si c'est dur mais en tout cas sa ma bien servit de leçons.

Amicalement.
darne72
Messages : 17
Inscription : 02 oct. 2007 16:20

Message par darne72 »

bonjour

attention aux tir trop rapide mal juger

si le chien leve un gibier on ai ai pas oubliger de tirer systematiquement ( on le retrouvera une autre fois ) et pas de tir dans les buissons sans voir quoi que se sois

sai dommage de dessendre un chien qui travaille pour nous

mon chien sai tous pour moi ( je tire pas en sa direction )je chasse pour le plaisir de promener mon chien et moi en meme temps et pas pour la viande !

et si on tue un goss !!! on en rachette pas un autre ..

a+
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

Qu'est ce tu insinues par là?! Que je suis un affamé qui tire sur tout ce qui bouge?

C'est mon premier accident en 20 ans de chasse! Et tu viens faire le malin! :twisted:

Je te souhaite de ne jamais manquer de chance, sinon tu vomiras ces mots pleins de fautes! CABINET
Répondre