Accident!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
septime
Messages : 80
Inscription : 18 mai 2007 17:00

Message par septime »

@rich34 wrote:Je vous ecrit ce post et les larmes me sortent encore des yeux. En fin d'après midi j'ai tué accidentellement la jeune épagneule de mon ami!

Son epagneul et le mien à l'arret dans un ruisseau, je me décale car je m'attendais à une poule d'eau. Ca démarre la poule décolle je vise je tire et là j'entend mon ami de l'autre côté crier ainsi que la jeune chienne couiner! Ils étaient pas en face! Je fais le tour et là je vois mon ami tenant sa chienne en pleurant. Vite chez le vétérinaire mais trop tard! D'après lui, juste 2 ou 3 plombs au fond de la gorge rien ailleurs!!!

Mon ami avait aussi 3 ou 4 plomb sur la chaussure...

Voilà la confession d'un pauvre abruti qui aurait mieux fait de se mettre à la danse que de passer son permis de chasse!

DEGOUTE!!!!



Je ne voudrais pas t'accabler mais je n'aurai pas de compassion à ton égard. Tu as commis une faute grave, à toi d'en tirer les conclusions.

Quant à remplacer le chien de ton ami, envisagerais-tu cela s'il s'agissait d'un enfant.

Je suis persuadé que s'il t'était arrivé la même mésaventure avec une balle, tu aurais reçu de sévères reproches, voire plus.

La grenaille ne diminue en rien la faute, elle est parfois pire que la balle: en chassant les grives avec un ami, mon petit cousin est mort d'une volée de petit plomb qui lui a mis le foie en bouillie alors qu'il aurait pu être sauvé s'ils s'était agi d'une balle.Il avait 27 ans. Je ne te cite que ce cas là...

Il n'est pas difficile de deviner que tu n'as pas respecté les précautions élémentaires, bien que tu aies une arme dans les mains.
rich34
Messages : 138
Inscription : 16 nov. 2007 09:08

Message par rich34 »

Je n'ai jamais chercher de la compassion et je sais très bien que j'ai commis une faute très grave. Je suis désolé pour ton cousin et je me dis que cela aurait pu m'arriver si la poule d'eau était montée un peu plus haut, c'est peut être mon ami qui serait mort...

J'ai posté cet aveu pour 2 choses:

Besoin d'en parler, d'avouer

Et Partager une malheureuse expérience pour rappeler la prudence à tous et à moi le premier.
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Hmm, c'est bien triste, mais essaye aussi de "relativiser", tu a tué un chien, un chien est un chien, un animal quoi, c'est triste mais pas excéssivement grave.

Ton erreur est grave car tu aurait pu blesser ton ami, mais la mort d'un chien n'est pas excessivement GRAVE, tu vois ce que je veut dire.



Tu me dira que c'est plus simple a dire qu'a faire...







J'en voit déja qui vont réagir vivement a ce que je viens de dire, vous m'avez compris quoi, vous voyez ce que je veut dire... :wink:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Oui moi c'est se qu'on ma dit que se n'etait qu'un animal et pas un homme. Mais sa fait mal quand meme et chapeau a toi rich d'avoir eu les cou***es d'en parlé, moi j'ai pas pu, j'avais honte et me renfermais sur moi meme et grace a toi j'ai pu en parlé et sa fait du bien. On sait tres bien qu'on a fait une erreur grave et inpardonnable mais voila moi je me suis imaginé se que j'aurais fait si j'aurais tué un homme... Je peu vous dire que sa fait peur. Personnelement, avoir tué la chienne de mon ami je m'en voudrais toute ma vie... mais j'essaye de me relativisé en me disant que sa aurait etre pu grave. Merci a tous ceux qui soutiennent rich.
Répondre