@chmill wrote:je pense que je vais plutôt céder pour un select energy que pour un miroku mk38
Attention le select energy n'est pas le select sporting, le sporting est plus mixte chasse-parcours que l'energy avec son busc réglable et ses canons 76
Chris, toi qui a les deux, la différence avec le F3 est elle notoire, quelles sont justement ces différences?
quelle est la motivation pour acheter le Winch quand on a le F3 qui est le top, la chasse?
Oui la différence est notoire........y'a pas photo entre le F3 et le winch ! j'ai pris le winch pour avoir un petit fusil secondaire en 71 (car mon f3 est en 76) car on est parfois géné sur certaines trajectoires en 76, pour faire un peu de skeet,apprendre encore plus (car je suis encore au stade de l'apprentissage au stand et c'est plus facile en 71) et aussi pour la chasse en milieu plus fermé où là le f3 serait géné avec ses longs canons et son poids conséquent.Dire ce qui change est difficile.....la sensation de tir n'est pas du tout la même, on tire bien avec le winch, il est efficace aussi, mais....il n'apporte pas le même plaisir de tirer que le f3, et puis surtout, la qualité des canons du f3 parle d'elle même, quand tu casses avec le f3 c'est "propre" ,net et sans bavure, le plateau n'est plus qu'une tache dans le ciel......ce qui en dit long sur la qualité des gerbes produites!
L'équilibre non plus n'est pas le même, le f3 avec ses 3.7kg, passe pour un bon 3.4kg tellement il pointe vite vers la cible, la prise en main non plus n'a rien à voir : le f3 a une poignée anatomique qui se fond dans la paume de la main à merveille, le winch est standard.