WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

salut,

Non les chokes int/ext ne servent EN AUCUN CAS à rallonger le canon, mais à donner une meilleure gerbe qu'avec les courts d'origine, 1/2-3/4 en 71 suffisent largement pour la chasse de plaine car je tire généralement à moins de 40m de la 32 ou 34g en 7.5 et il y a suffisamment de plombs au centre pour tuer net quand le coup est bien placé.

Oh! c'est un petit plus par rapport aux chokes d'origine winch (qui sont bons), c'est histoire de pauffiner encore un peu plus le tir et surtout d'avoir totale confiance en son arme :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

RE

Sans vouloir te contredire je suis pas convaincu par ta combinaison en chokes midas

Si tu confiance comme ça pourquoi pas

Les invectors d'origine ils sont excellents même le 3/4 et full

a+
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

Ne serait ce plus psychologique qu'autre chose ? :(
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@laurentxlv wrote:Ne serait ce plus psychologique qu'autre chose ? :(



oui tu as peut être raison laurentxlv mais tu sais la réussite d'un tir résulte d'une alchimie complexe de plusieurs facteurs associés dont la confiance en son arme et ses munitions sont fondamentaux, si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est souvent l'échec.

De ce fait, quand toutes les chances sont de ton coté et que tu rates tu ne peux t'en prendre qu'au bonhomme et pas au matériel :wink: et comprendre ses erreurs t'aide à progresser.
laurentxlv
Messages : 122
Inscription : 23 août 2008 10:20

Message par laurentxlv »

ouai c'est comme en moto...çà passe...çà passe...çà passe ..........aie çà passe plus :x
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@chris14 wrote:@laurentxlv wrote:Ne serait ce plus psychologique qu'autre chose ? :(



si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est ASSUREMENT l'échec.



Je te corrige lol
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut

Fab 2401

j'aimerais bien avoir ton avis sur le sporting 2

As tu tirer avec a la chasse

a+
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@Alex59243 wrote:@chris14 wrote:

si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est ASSUREMENT l'échec.



Je te corrige lol



Non, chris14 avait raison : le doute engendre souvent l'échec mais pas toujours.

Du haut de tes 14 ans, tu ne peux pas le savoir, mais le doute c'est comme le stress, cela se gère. En l'intégrant dans ta préparation, tu peux gagner en vigilance ou en précision et au bout du compte améliorer ta performance.

C'est le doute qui fait avancer !!!



J'ai connu un type, un fameux tireur, qui quelquefois, à l'entraînement, pour casser la routine prenait un chiffon gras et essuyait ses lunettes de tir avec. Ensuite, il faisait sa planche comme ça, avec des lunettes dégueux. De temps en temps, il sortait avec un 12/25 mais souvent il réussissait à transcender son handicap et à sortir un score incroyable. Pourquoi ? Parce qu'il compensait son désavantage par un surcroît d'attention et de motivation. Pour le doute, c'est pareil, si tu en as conscience, tu peux le compenser par ailleurs.





Et il y a une deuxième raison pour laquelle Chris a raison de dire "souvent" au lieu de "toujours" : c'est que la seule règle absolue qui existe dans le tir au plateaux est qu'il n'existe aucune règle absolue !
Alex59243
Messages : 945
Inscription : 13 juin 2008 12:37

Message par Alex59243 »

@démo wrote:@Alex59243 wrote:@chris14 wrote:

si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est ASSUREMENT l'échec.



Je te corrige lol



Non, chris14 avait raison : le doute engendre souvent l'échec mais pas toujours.

Du haut de tes 14 ans, tu ne peux pas le savoir, mais le doute c'est comme le stress, cela se gère. En l'intégrant dans ta préparation, tu peux gagner en vigilance ou en précision et au bout du compte améliorer ta performance.

C'est le doute qui fait avancer !!!



J'ai connu un type, un fameux tireur, qui quelquefois, à l'entraînement, pour casser la routine prenait un chiffon gras et essuyait ses lunettes de tir avec. Ensuite, il faisait sa planche comme ça, avec des lunettes dégueux. De temps en temps, il sortait avec un 12/25 mais souvent il réussissait à transcender son handicap et à sortir un score incroyable. Pourquoi ? Parce qu'il compensait son désavantage par un surcroît d'attention et de motivation. Pour le doute, c'est pareil, si tu en as conscience, tu peux le compenser par ailleurs.





Et il y a une deuxième raison pour laquelle Chris a raison de dire "souvent" au lieu de "toujours" : c'est que la seule règle absolue qui existe dans le tir au plateaux est qu'il n'existe aucune règle absolue !

Alors d'abord j'ai 15 ans lol , mais dans mon message c'était de l'ironie je pense que tu es le seul qui n'a pas compris lol
demo
Messages : 55
Inscription : 05 mars 2008 14:46

Message par demo »

@Alex59243 wrote:

Alors d'abord j'ai 15 ans lol , mais dans mon message c'était de l'ironie je pense que tu es le seul qui n'a pas compris lol

C'est de l'ironie ?
Répondre