Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Non les chokes int/ext ne servent EN AUCUN CAS à rallonger le canon, mais à donner une meilleure gerbe qu'avec les courts d'origine, 1/2-3/4 en 71 suffisent largement pour la chasse de plaine car je tire généralement à moins de 40m de la 32 ou 34g en 7.5 et il y a suffisamment de plombs au centre pour tuer net quand le coup est bien placé.
Oh! c'est un petit plus par rapport aux chokes d'origine winch (qui sont bons), c'est histoire de pauffiner encore un peu plus le tir et surtout d'avoir totale confiance en son arme
@laurentxlv wrote:Ne serait ce plus psychologique qu'autre chose ?
oui tu as peut être raison laurentxlv mais tu sais la réussite d'un tir résulte d'une alchimie complexe de plusieurs facteurs associés dont la confiance en son arme et ses munitions sont fondamentaux, si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est souvent l'échec.
De ce fait, quand toutes les chances sont de ton coté et que tu rates tu ne peux t'en prendre qu'au bonhomme et pas au matériel et comprendre ses erreurs t'aide à progresser.
si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est ASSUREMENT l'échec.
Je te corrige lol
Non, chris14 avait raison : le doute engendre souvent l'échec mais pas toujours.
Du haut de tes 14 ans, tu ne peux pas le savoir, mais le doute c'est comme le stress, cela se gère. En l'intégrant dans ta préparation, tu peux gagner en vigilance ou en précision et au bout du compte améliorer ta performance.
C'est le doute qui fait avancer !!!
J'ai connu un type, un fameux tireur, qui quelquefois, à l'entraînement, pour casser la routine prenait un chiffon gras et essuyait ses lunettes de tir avec. Ensuite, il faisait sa planche comme ça, avec des lunettes dégueux. De temps en temps, il sortait avec un 12/25 mais souvent il réussissait à transcender son handicap et à sortir un score incroyable. Pourquoi ? Parce qu'il compensait son désavantage par un surcroît d'attention et de motivation. Pour le doute, c'est pareil, si tu en as conscience, tu peux le compenser par ailleurs.
Et il y a une deuxième raison pour laquelle Chris a raison de dire "souvent" au lieu de "toujours" : c'est que la seule règle absolue qui existe dans le tir au plateaux est qu'il n'existe aucune règle absolue !
si tu doutes de quoique ce soit avant de tirer ton inconscient a enregistré et au final c'est ASSUREMENT l'échec.
Je te corrige lol
Non, chris14 avait raison : le doute engendre souvent l'échec mais pas toujours.
Du haut de tes 14 ans, tu ne peux pas le savoir, mais le doute c'est comme le stress, cela se gère. En l'intégrant dans ta préparation, tu peux gagner en vigilance ou en précision et au bout du compte améliorer ta performance.
C'est le doute qui fait avancer !!!
J'ai connu un type, un fameux tireur, qui quelquefois, à l'entraînement, pour casser la routine prenait un chiffon gras et essuyait ses lunettes de tir avec. Ensuite, il faisait sa planche comme ça, avec des lunettes dégueux. De temps en temps, il sortait avec un 12/25 mais souvent il réussissait à transcender son handicap et à sortir un score incroyable. Pourquoi ? Parce qu'il compensait son désavantage par un surcroît d'attention et de motivation. Pour le doute, c'est pareil, si tu en as conscience, tu peux le compenser par ailleurs.
Et il y a une deuxième raison pour laquelle Chris a raison de dire "souvent" au lieu de "toujours" : c'est que la seule règle absolue qui existe dans le tir au plateaux est qu'il n'existe aucune règle absolue !
Alors d'abord j'ai 15 ans lol , mais dans mon message c'était de l'ironie je pense que tu es le seul qui n'a pas compris lol
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.