Armes de qualité

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
poum

Message par poum »

les mobylettes bleues motobécane, vous vous souvenez ?

jamais une seule panne, juste nettoyer la bougie, décalaminer le pot,

et changer la couroie touts les 10 ans.

si ils pouvaient faire des lecteurs graveurs de DVD come ca... :x
tartarin75

Message par tartarin75 »

@goonif wrote:bonsoir;pour moi tout est dans la question si on peut dire ;à partir du moment ou ça n'engendre pas de l'insécurité il n'y a pas de probleme,mais avec ma modeste expérience je n'ai encore jamais vu un fusil dit de grande diffusion voire de marque avoir des problemes,ce qui n'est pas le cas des fusils bas de gamme où les incidents plus ou moins dangereux se comptent par dizaines,et on nous bassine pour la sécurité!!!! à+

Un fusil "bas de gamme" comme vous dites n'est pas plus dangeureux qu'un autre à l'achat. Tout est dans l'entretien. Pendant ces 3 ans j'ai chassé avec un mec qui avait un Merkel. Ok il n'était pas neuf mais je peux vous assurer que j'étais 100 fois plus confiant avec mon luger qu'avec son merkel et plusieurs fois il a justifié mes craintes. Alors la sécurité vient avant tout de l'entretien et de l'utilisateur quelque soit l'arme.

Désormais j'attends des retour d'expérience de chasseurs qui ont de ce fusil une utilisation à laquelle elle est destinée (comme Candide). Pour moi Pluto et Goonif sont des tireurs (ce n'est pas une insulte). Et si ces armes déconnent sur votre stand, demandez vous ce que l'utilisateur lui a mis dans la gueule avant.

Là ou vous etes a l'ouest c'est qu'a vous entendre, vous attendez de ces armes, ce pour quoi elles ne sont absolument pas faites!!!

@+
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:

Un fusil "bas de gamme" comme vous dites n'est pas plus dangeureux qu'un autre à l'achat. Tout est dans l'entretien. Pendant ces 3 ans j'ai chassé avec un mec qui avait un Merkel. Ok il n'était pas neuf mais je peux vous assurer que j'étais 100 fois plus confiant avec mon luger qu'avec son merkel et plusieurs fois il a justifié mes craintes. Alors la sécurité vient avant tout de l'entretien et de l'utilisateur quelque soit l'arme.

Le mec il a un nom :roll: En plus je crois qu'il y a une année de trop :)

Et de 2 je te pris de laissé mon fusil tranquille non mais! D'ailleurs il est au ratelier si cela peux te rassurer :lol:

Si on va par la je peux aussi dire qu'a chaque fois que je vous ais vu remonter votre Baikal avec Popey jamais cela ne c'est fait du 1er coup. Il y a tjrs un éléments qui accroche du à un ajustage approximative des pièces. De plus quand je vous vois vous demander à quoi serve cette pièce qui vient de tomber du fusil sa laisse pérplexe :shock: :x

Non mais!

@+

jacques
candide

Message par candide »

Je ne sais pas qui avait un Merkel et l'a démoli ( :roll: ), mais au niveau solidité, c'est quand même difficile de trouver mieux, ou c'etait un brisefer, ou il y a eu un manque d'entretien et un usage abusif!!! :D

Pour moi, le Merkel ancienne école, (je ne connais pas les nouveaux) est justement une arme de qualité , elégante et fiable, mais lourde et souvent très chokée.

De plus, une qualité qu'on oublie sans doute est la facilté à trouver des pièces et à réparer (organes d'usure et de règlage).

Je crois que c'est d'ailleurs un reproche à faire aux Baïkal, il y a beaucoup de pièces rivetées ou soudées, difficile à remplacer ( m'a t on dit).

Quand à remonter un SA, il est vrai que même sur les Perfex, des fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois quand on la mis entièrement en pièces!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"vous demander à quoi serve cette pièce qui vient de tomber du fusil sa laisse pérplexe "

Ma foi, c'est Russe 8)

Si aucune piece ne tombe d'un matériel Russe, c'est LA qu'il faut se demander ce qui va pas :!: :(
candide

Message par candide »

Remarques, la station MIR l'etait aussi, elle a tenu un moment!!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

oui mais je suis sur qui a des morceaux de fuselage qui flottent un peu partout :D
Pluto

Message par Pluto »

D'accord avec toi Tartarin sur le fait que l'entretien est très important!

Quand je vois certains tireurs, avec des armes haut de gamme, Perazzi...qui ne mettent jamais un coup de chiffon, jamais un coup de baguette dans les canons...ça me fout les boules! Il y a quelques temps, j'ai nettoyé moi-même le Perazzi d'un jeune du club!! Incroyable, la calamine déposée dans le canon, pire, au niveau de la bouche, il devait y avoir au moins une demi milimètre!! Même à la brosse, ça ne partait pas!!

Son père, tireur... :roll: Incroyable de laisser un gosse avec un flingue dans cet état! Comme quoi certaines armes sont solides, tu fais ça avec une merde, même pas tu peux tirer!!

Putain, moi, la moindre trace, j'ai les boules, il m'arrive même de passer un coup de chiffon entre les séries, sur les canons...
Gery

Message par Gery »

Pour moi, le Merkel ancienne école, (je ne connais pas les nouveaux) est justement une arme de qualité , elégante et fiable, mais lourde et souvent très chokée.

Tout à fait d'accord. J'en ai deux, un superposé 200E calibre 12 et un juxtaposé 117 calibre 16, fabriqués en RDA. Mon 12, à canons de 66 cm cylindriques, est particulièrement équilibré et agréable. Quant au 16 , je l'ai fait déchoker un peu : il est maintenant en 0,2 / 0,6.

Depuis 89, la qualité des Merkel n'était plus ce qu'elle était auparavant, mais Merkel aurait redressé la barre depuis 2003 et leurs fusils sont de nouveau au top.
goonif

Message par goonif »

salut,je crois savoir que c'est merkel qui fournit les canons pour les f3 (blaser) et bien d'autres marques dont on ne connait pas toujours la provenance,c'était avant la principale qualité des merkel et apparemment c'est toujours le cas,blaser est égalemement réputé pour ses canons et pour cause! à+
Répondre