Balles Cleard.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Avec un bon fusil tu peux espérer toucher à tout coup un plateau à 50m voire 60 comme moi avec mon VC special gros gibier et des brenneke. Pour la chasse 45/50 c'est tres bien je pense.

Avec des fusils "disperseurs", le pire c'est que c'est irrégulier et parfois à 25m tu as deja plus de 10cm d'écart par rapport à un point fixe.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ok, c'est ce que je voulait savoir, merci.

Je ferait sa demain je pense.

:wink:
poum

Message par poum »

@Ghost-killer wrote:Mais si ils autorisent le tir du chevreuil au plomb, pourquoi pas a la chevrotine? Ce serait plus intelligent! Le plomb de 1 sa reste pas bien gros pour le chevreuil non?

Et si je veut tester mes balles, je doit m'attendre a quoi comme précision a peut-prés? Comment vous faites vous?

aux états unis ils se servent de chevrotines pour le cerf il me semble.

ils appellent ca les cartouches buckshot.

la chevrotine c'est passé 4,8 mm ?
goonif

Message par goonif »

salut, la précision avec des balles peut aller au metre pres,et dans tous les cas je n'ai jamais vu une précision dans un plateau, sinon avec du rayé,mais là on parle de canon lisse,si en plus on est choké ça devient un vrai probleme et les balles meme de la meme marque devienent irrégulieres au possible.d'un autre coté avec un coup de deux plein choke on seche un chevreuil jusqu'à 40m sans probleme.à+
candide

Message par candide »

Avec mon VC, a 60m jamais raté un plateau ( posé bien sur!!!).

Il faut dire que c'est un spécial slug et que même l'armurier n'en revenait pas quand on a fait les essais.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Hmmm, tout dépend de l'arme et de la balle, et meme d'une balle a l'autre (de meme marque/modele) il y aura une différence si je comprend bien.

Ben je vais faire des tests, je vais en tirer 6 ou 7, et je vous dirait ce qu'il en est, merci pour les infos!
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les essais semi officielles ou non que j'ai fait n'ont jamais dépassés 40m,60m ça doit-etre un super canon! j'ai jamais essayé.à+
candide

Message par candide »

@goonif wrote:bonsoir,les essais semi officielles ou non que j'ai fait n'ont jamais dépassés 40m,60m ça doit-etre un super canon! j'ai jamais essayé.à+

C'est le Verney Caron Sagitaire NT spécial gros gibier, canons de 61 cm cylindriques, monodétente et bande de battue.

-PS- vaut voir le tireur aussi, quel mec!!! 8)
goonif

Message par goonif »

bonsoir, pour moi ,60m,il faut que je téléphone à la nasa!!! lol à+
candide

Message par candide »

Allons bon!!

J'ai fait un peu de tir sur cible à 25m (armes de poings) 50 et 100m, (armes d'épaules) sans appeller la nasa (heureusement, sinon leur standard aurait pété!!)

Par contre, ce ne sont pas des distances raisonnables à la chasse avec des armes lisses.

-PS- tu veux le numéro de la nasa?
Répondre