Balles Cleard.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

La tu exagère, vas expliquer aux mecs de Mailly qu'une balle n'est précise qu'à 25m, pour des mecs qui tirent jusqu'à 800m, ça va les faire rire.

et la précision de mon NT est ridicule par rapport à leur pétoire, un ecart de 5/6 cm à 60m c'est quand même pas la précision suisse!!!
goonif

Message par goonif »

bonsoir,les gars qui tirent à 800m ??? avec un canon lisse! je ne savais pas.à+
candide

Message par candide »

"Le Club de Mailly le Camp dispose de deux champs de tir :

- le P02 de 3.200 mètres accessible à tous les calibres et

- le CT31 pour les concours à 200, 400 et 600 mètres avec paletage."

Heureusement qu'ils ne savent pas qu'on ne peut pas tirer à ces distances, ils auraient fermé le stand!!!! :D

goonif

Message par goonif »

re, ils ne tirent pas au canon lisse quand meme,car il existe une discipline en france mais en canon rayé qui tire à 1000m.à+
candide

Message par candide »

Evidemment, pas au lisse; par contre j'affirme les resultats de mon VC et j'en ai vu d'autres, quand le coktail munition/arme est bon, on obtient des ecarts de pas plus de 10 cm

(ou alors j'ai assisté et créé des miracles?)
goonif

Message par goonif »

re;10cm à 40m toutes balles confondues on considere que c'est bon, fusil épauler et sans pose,apres ce n'est que du bonus! à+
candide

Message par candide »

Pour les essais avec le VC, bien evidemment aussi on tire posé et assis au stand, c'est du ciblage pas du sanglier courant.

Tu ferais pas un peu la bête pour m'énerver là?

Je suis très zen ce soir!!!
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Lol!

Et j'ai bien envie de faire des petits tests de déformation ballistiques, genre tirer dans un bidon en plastoc rempli de sable, et voir comment la balle est expensée...

Vous me direz sa sert pas a grand-chose, mais bon, histoire de culture personnelle quoi, pour frimer a l'apéro 8) :P
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Sa y est! J'ai testé ces fameuses balles! Je suis agréablement surpris!

J'ai pris une bouteille d'eau normale, et une bouteille de lait, je tirais a environ 40m.

J'ai tiré 7 cartouches et j'ai touché 4 fois (sans appui, of course). Celles que j'ai raté, c'est que j'étais pas dedans. :oops:

Voila, la précision me semble trés convenable, si je suis dedans je touche a coup sur, il reste plus qu'a m'entrainer un peu!

J'ai bien fait de faire confiance a mon grandpere, il les avait bien choisies!

Aprés sur cible mobile, le tir n'est pas le meme...

Faut que je tire légerement avant comme avec des cartouches pour la plume ou les balles vont beaucoup plus vite?
goonif

Message par goonif »

salut,40m dans un litre d'eau c'est clair comme de l'eau de roche,c'est parfait,perso je n'y arriverais pas alors je dis chapeau!!!

au canon lisse sur un chevreuil à 40m je metterais un peu devant,bien que les sauvestres sont tres rapide,ça dépend des balles,mais l'avis de gars qui tirent à la balle au lisse sur cible mobile serait plus précis.à+
Répondre