puma ou prestige

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

@goonif wrote:perso je tire le canard au 7 1/2 nickelé 34g qui a la meme efficacité que du 6,tu gagnerais à tirer ces cartouches,de toutes facons avec un 66 faut éviter les coups de longueurs qui pour un 66 se situent aux environs de 28/30m, .à+

Goonif, j'ai tiré la winch 34g 7.5N choke 1/2, avec d excellents resultats sur sarcelle, par contre moins bon sur les plus gros a 30m :oops: après avoir blessé un col vert et un courlis(alors qu'il a pris 3 plombs selon l'ornithologue qui regardait aux jumelles, et qui le revoit passer depuis) j'en suis revenu a mon pb5 en 2d et 3me coup, car j'ai plus la meme confiance pour les winch7.5 et donc trop peur de blesser encore un canard... :roll: :oops: :wink:

A+
goonif

Message par goonif »

salut, avec n'importe quel plomb tu seras au bout passé 30m avec un 66,si on pouvait tirer si loin avec un canon court on le ferait tous,et ce n'est pas en serrant les chokes ou en mettant du gros plomb que le 66 sera un fusil pour tirer de loin,si tu as moyen de changer de canon faut le faire,meme avec un 71 il faut etre en 3/4 pour tirer à 30m,mais 3/4 en 66 ça ne peut pas marcher si loin car tu compenses à peine la perte de vitesse du à la longueur,et le coup est étouffé voire freiné faute de vitesse en amont,à ta défense j'ai vu des ultra light de 66 chambré magnum et livré avec tous les chokes y compris le 3/4 et plein alors que c'est une hérésie,mais qu'est-ce que tu veux dire à un armurier qui vend ce genre d'arme,il est évident que le gars qui a acheté ça voudra s'en servir,j'ai passé mon temps quand je vendais des armes à expliquer le minimum,je me suis fait insulter par des "confreres"qui pouvaient plus vendre leur "magnum ultra light"!!! .

je pense que tu trouveras une solution ,mais je ne vois que de changer de canon.à+

ps,tu me donneras la technique du gars qui compte les plombs au vol!!! lol
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut, avec n'importe quel plomb tu seras au bout passé 30m avec un 66,si on pouvait tirer si loin avec un canon court on le ferait tous,et ce n'est pas en serrant les chokes ou en mettant du gros plomb que le 66 sera un fusil pour tirer de loin,si tu as moyen de changer de canon faut le faire,meme avec un 71 il faut etre en 3/4 pour tirer à 30m,mais 3/4 en 66 ça ne peut pas marcher si loin car tu compenses à peine la perte de vitesse du à la longueur,et le coup est étouffé voire freiné faute de vitesse en amont,à ta défense j'ai vu des ultra light de 66 chambré magnum et livré avec tous les chokes y compris le 3/4 et plein alors que c'est une hérésie,mais qu'est-ce que tu veux dire à un armurier qui vend ce genre d'arme,il est évident que le gars qui a acheté ça voudra s'en servir,j'ai passé mon temps quand je vendais des armes à expliquer le minimum,je me suis fait insulter par des "confreres"qui pouvaient plus vendre leur "magnum ultra light"!!! .

je pense que tu trouveras une solution ,mais je ne vois que de changer de canon.à+

justement je cherche la vitesse de la cartouche mary arm 7,5nikelé et celle de la winchester pour comparer et puis décider la quelle choisir ou du moins la quelle mettre en 1 er et la quelle mettre en 2 me :?: :?:
Weimar_de_Luxe

re,

@goonif wrote:salut, avec n'importe quel plomb tu seras au bout passé 30m avec un 66,si on pouvait tirer si loin avec un canon court on le ferait tous,et ce n'est pas en serrant les chokes ou en mettant du gros plomb que le 66 sera un fusil pour tirer de loin,si tu as moyen de changer de canon faut le faire,meme avec un 71 il faut etre en 3/4 pour tirer à 30m,.

Quand je dis 30m maxi ce n'est pas 35 ou 40 Goonif, c'est au maximum 30m. A cette distance avec un 66, que ce soit sur grive pigeon ou canard, quand je suis decu, je t'assure que ça descend, et meme tres bien, je pense que le taux de reussite est aux alentours des 70%, mais avec le plomb et la cartouche adaptés... :D 7.5 sur du canard trop petit a mon gout :wink:

Ce n'est pas bien compliqué, c'est un ornithologue et non un chasseur, mais pas un ecolo anti-chasse, il passe ses journées a l'etang a regarder les oiseaux a la jumelle, et selon lui, l'oiseau aurait une blessure au flanc, sous le ventre, et une patte cassée, donc probablement trois plombs en tout :wink: mais depuis, il est toujours bien vivant, parce qu'a chaque fois que j'y vais et que les courlis passent, il me dit s'il y a celui a la patte cassée ou pas... Après, a moins que ce soit un mytho...mais depuis que je le cotoie en allant chasser là bas, j'aurais deja cerné le personnage :wink: :D :lol:

A+
goonif

Message par goonif »

salut;tu veux couper les cheveux en quatre avant de te coiffer djama,je ne vois pas bien l'intéret de mettre l'une ou l'autre avant,ce sont des cartouches similaires et le gibier si il est cadré ne t'en voudra pas,les winch' parcour 34n sont à 390,et les mary si c'est des 34 sont à la meme vitesse à quelque chose pret.à+
Weimar_de_Luxe

Salut,

@djama wrote:

justement je cherche la vitesse de la cartouche mary arm 7,5nikelé et celle de la winchester pour comparer et puis décider la quelle choisir ou du moins la quelle mettre en 1 er et la quelle mettre en 2 me :?: :?:

Je ne connais pas la puma36, mais uniquement la puma33, avec cette derniere il n'y a pas photo, la winch est a mon avis bien plus rapide et meilleure(efficace)...

Pour moi, qui chasse avec un canon 66cm 1/2 choke, la puma33 que j'utilise pour le pigeon, est bonne pour tirer jusqu'a 20-25m grand max, au dela les resultats ne valent en rien la winch ou une autre cartouche en pb6... :wink: :)

A+ :wink:

ps*: ce n'est qu'un avis subjectif, mais tout de meme une constatation sur le terrain...
djama

Message par djama »

@goonif wrote:salut;tu veux couper les cheveux en quatre avant de te coiffer djama,je ne vois pas bien l'intéret de mettre l'une ou l'autre avant,ce sont des cartouches similaires et le gibier si il est cadré ne t'en voudra pas,les winch' parcour 34n sont à 390,et les mary si c'est des 34 sont à la meme vitesse à quelque chose pret.à+

non goonif , si j'ai bien compris tes postes et conseilles

la cartouche la moins rapide ouvre plus tot donc je la mettrais en 1er pour un tir de prés et la plus rapide pour un tir plus loin a moins que je fais fausse route et que je n'ai rien compris :shock: :x

n'est pas ????
JPR20160

Message par JPR20160 »

Salut dav83,

concernant les 2 cartouches que tu cites la prestige possède au moins une bourre différente jupe à godet avec amortisseur liège pour le reste poudre amorce je ne sais pas, les matériaux doivent selon le prix etre je pense de meilleure qualité.

@+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,oui djama c'est sur que sur le papier une cartouche plus lente ouvrira plus tot,mais dans le cas de deux 34g meme si il y avait 10m/s de différence ça n'aurait pas beaucoup d'effet,de mettre un choke plus ouvert au premier coup est quand meme plus efficace.à+
djama

Message par djama »

:D ok 'arrete de me prendre la tete

je met dans les 2 canons (1/4 3/4)) du 7,5 nikelé 34 :x :shock:
Répondre