bloquage de la détente

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59

Message par baya59 »

ok!!!!

en fait on retire la crosse et pas le mécanisme:!!! :wink:

bah moi les deux fois de samedi c'était sur une palombe et une grive mais si ca avait été un sanglier de 100kg ou une bécasse c'était pareil... :evil:

surtout que la palombe je l'ai blessé au premier coup donc j'aurai bien voulu la rattraper au deuxième... :wink:

merci beaucoup à toi et joyeux noël! :wink: :D
pierre71

Message par pierre71 »

salut

il ne faut pas trop huiler la mecanique d'un fusil tu eviterras bien des problemes c'est une mono detente a masselote ou mecanique car si c'est a masselote il faut quelle soit hyper libre" pas une goutte d'huile " j'ai eu le probleme sur un antonio zoli trap si c'est une mecanique peut etre que tu ne relache pas la detente
goonif

Message par goonif »

salut,ça doit -etre masselotte puisqu'il a un selecteur, et a mon avis elle a du rester au milieu ,on attend des nouvelles baya 59! à+
pierre71

Message par pierre71 »

le selecteur ne veut pas dire que c'est une masselotte,sur mon winchester

j'ai un selecteur mais une monodetente mecanique du reste je tiens a vous dire qu'une mono detente mecanique marche beaucoup mieux qu'une masselotte (le prix n'est pas le même c'est vrai :cry: )
baya59

Message par baya59 »

@goonif wrote:salut,ça doit -etre masselotte puisqu'il a un selecteur, et a mon avis elle a du rester au milieu ,on attend des nouvelles baya 59! à+

Salut!

alors j'ai essayé de le démonté.

pour le talon pas de problème mais pour enlever la crosse j'ai un problème c'est que ce n'est pas une visse mais un écrou pour lequel il faut une clé à lesne...et je n'en ai pas de si longue...faut que j'aille à la quincaillerie... :oops: :wink: je vous tiens au courant!

goonif il est impossible que mon selecteur est été au milieu puisque si il est au milieu alors la sécurité est enclanchée...je sait pas si tu voit le système? :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,je parle de la masselotte à l'intérieur,pour ta crosse si c'est une clé alen c'est encore mieux une douille et une rallonge et c'est parti!!! à+
baya59

Message par baya59 »

oki dès demain je m'en occupe peut etre ce soir meme si j'ai le temps! :wink:
DAVID34

Message par DAVID34 »

@pierre71 wrote:salut

il ne faut pas trop huiler la mecanique d'un fusil tu eviterras bien des problemes c'est une mono detente a masselote ou mecanique car si c'est a masselote il faut quelle soit hyper libre" pas une goutte d'huile " j'ai eu le probleme sur un antonio zoli trap si c'est une mecanique peut etre que tu ne relache pas la detente

ah! dit moi un peun j'ai un zoli et j'ai tendance a huiler tout le mecanisme a chaque sortie (novice) d'ailleur il est chez le docteur... :cry: comment doit t-on le nettoyer en gros bien sur!
pierre71

Message par pierre71 »

perso

je ne met jamais d'huile pour les percuteurs ce geste est terrible deja pour les percuteurs mais surtout pour le bois de ta crosse!

systeme a masselotte pas une goutte d'huile ni de graisse cela empeche le bon fonctionnement sur une systeme mecanique met un peu de graisse

c'est mieux que l'huile

je demonte entierement mes fusil 1 fois par saison toutes les pieces sont nettoyées(petrole) puis essuiées remontage stokage des mes fusils canons vers le bas

sinon a chaque retour de chasse nettoyage rapide de mon arme

canon interieur si tir exterieur chiffon trace de doigt ou de sang très corrosive c'est comme cela que j'ai des fusil en super etat :wink:
baya59

Message par baya59 »

toujours pas trouver la clé adéquate...rrrr
Répondre