Salut,
Idem pour moi, un urika. Très bien. Pas eu de soucis avec a part la petite tige d'armement dont la pointe s'est cassée. Changée pour 0 € par l'armurier.

D'après lui, il s'agissait forcement d'un mauvais coup et pas d'une malfaçon.
A part cette bricole, j'en suis plus que content. Je tire beaucoup mieux depuis que je l'ai. Je suis tout le temps en demi choke et ça ne pose aucun problème pour le tir longue distance. Il suffit de mettre un numéro de plombs plus petit et prendre du nickelé ou laitonné.
Il fait 3 kilo mais l'equilibre du fusil est vers l'arrièe alors on a l'impression qu'il fait 2.6Kg, c'est le pied. De plus aucun recul. Je tire régulièrement de la 46 g (12/76), tu n'as pas l'impression de tirer une magnum.
C'est une très bonne acquisition. La seule chose que je regrette, c'est pour le nettoyage qui, sans être difficile, necessite d'être pointilleux. Bon après moi je suis un maniac de la propreté. J'ai un pote qui en a un depuis plusieurs années, il se contente d'un coup d'huile sur le canon et le fusil fonctionne parfaitement.
Je changerai ce fusil tout de même un jour pour passer au calibre 20. Je prendrai soit un cynergy, soit un silverpigeon, je sais pas. De toute façon, j'ai pas les sous. Je garderai un semi-auto, mais uniquement pour le migrateur et je pense opter pour un bennelli comfort camo (sans raison particulière, juste une lubie de plus).
Tu peux y aller sans regrets!