TIR : canon du haut en premier??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

sur le seul Baby Bretton que j'ai eu en main, un modèle sprint, la première détente correspondait au canon supérieur je ne connais pas assez ce fusil pour savoir s'ils possèdent tous cette caractéristique.

@+
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

i on veut raisonner logiquement!!! le premier coup est plus ouvert pour garantir une meilleur gerbe pas trop loin et le deuxieme plus serré pour les coups de longueur donc si il tire avec un full en premier et un demi en deuxieme je ne vois pas l'interet autant tirer avec un automatique



la queestion que j'ai posé concerne l'inversion de 2 chokes amovibles, le plus serré en bas et le plus ouvert en haut !



Effectivement, je me rappelais plus, les derniers baby bretton (fair play basculant nottament) tirent le canon supérieur en premier, quelqu'un sait pourquoi ça a été changé ?? :shock:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@gun41 wrote:si on veut raisonner logiquement!!! le premier coup est plus ouvert pour garantir une meilleur gerbe pas trop loin et le deuxieme plus serré pour les coups de longueur donc si il tire avec un full en premier et un demi en deuxieme je ne vois pas l'interet autant tirer avec un automatique :D



:evil:



Tu mets le demi en haut et le full en bas :P :roll:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Je ne puis l'expliquer, mais je demanderai au copain du club pourquoi il tire ainsi...

Je crois qu'il y a une question de convergence, de stabilité pour le doublé! Et oui, beaucoup de tireurs doublent systhématiquement tous les plateaux, c'ets mon cas! Les cartouches ne sont pas assez chères :P :D



pour l'histoire de convergence, le premier coup, chez les "bons" tireurs, est très rapide, donc, bien en dessous des 35 mètres (distance choisie par beaucoup de fabriquants pour le réglage de la convergence...certaines armes peuvent être réglée)...donc, pour être le plus précis possible nottament dans le premier coup, sur des fuyants, il me semble qu'il est plus approprié d'être le plus aligné possible, avoir sa gerbe la plus centrée possible, sans avoir trop de correction à faire...

pour le second, coup plus loin, en fo, le plateau prend plus de distance par laps de temps, le coup du bas, permettra d'avoir plus de correction "automatique" grâce au réglage de convergence, soit une gerbe au-dessus du point visé!

Si vous avez rien compris...c'est normal, j'explique mal, moi, je tire, je comprend mieux avec des tests...

Sinon, faites un dessin, avec deux tubes, réglage de convergence, point visé...et là, ça devient facile... :roll:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Tiens, le fameux UGB...hormis l'avantage sécuritaire apporté par cetta arme, c'est bien LE point sur lequel Beretta vante les mérites de son arme! Plus de problème de convergence!
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

T'AS DEMANDÉ À TON POTE PLUTO ??
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Putain, j'ai oublié! On était au club ensemble cet am...et j'ai oublié! :oops:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

tu as essayer un vernez caron de fosse ?????????



que veux tu dire gun41? perso jamais je sais que ça existe mais quel rapport, il tirent canon supérieur en premier?

Cordialement

Chmill
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Ils fabriquent des fusils de trap?
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Mon pote de club qui tire le canon du haut en premier, est certes athypique, mais il n'est pas manchot quand même, serie B en FO, avec une excellente place aux Masters! Il a merdé aux Frances je crois...

Pour un mec qui tire très peu et seulement depuis 2 ans, c'est pas mal, non? il rationnalise au maxi ses entraînements, il est très pointilleux avec le matos, les méthodes d'entraînement, prof d'EPS, il a quelques notions...

Il est très loin des 30000 douilles par an des meilleurs en série A, mais bon, ça lui va bien comme cela! Il n'est pas pro et se demerde seul, dans notre petit club, sur une FU!!

L'important dans le sport de haut niveau, c'est de croire en se que l'on fait à 1000% :idea: Le moindre doute, c'est mort!
Répondre