bascule haute/bascule basse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

me revoila :D

sur ce forum j'entends beaucoup parler de bascule haute et basse

quelle est la différence , quels sont les avantages et les inconvéniants de l'une et de l'autre .

est-ceque toutes les marques font les 2 types de bascules

derniere question comment reconnaitre une bascule haute d'un basse

merci
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir djama

Je ne suit pas assez compétent pour te dire si l'un est supérieure a l'autre.

Ce que je peut te dire c'est que je n'arrive pas a tirer avec une bascule haute .j’ai un collège qui lui a toujours tirer avec browning et n'arrive pas a se faire aux bascule basse.
goonif

Message par goonif »

salut,une bascule haute mesure 41mm(682E),une bascule basse 36mm(F3) de hauteur,ça fait que le canon descend plus bas une fois fermé et que l'alignement des canons est 6mm plus bas dans le milieux de la crosse en clair le coup de fusil est plus bas et de ce fait associer à des chokes longs est nettement plus doux à tirer,de plus ayant plus de surface d'appui est plus solide,la douceur de tir est imcomparable,à ma connaissance pour l'instant il n'y a que le cynergy et le f3 doté d'une bascule basse,mais à mon avis ça m'étonnerait pas que tout le monde s'y mette.
chmill

Message par chmill »

CQFD goonif

+ le winchester select sporting a une bascule basse,

Je l'ai pas sous la main pour mesurer(mise en conformité), j'te mesure dès que je le récupère
pierre71

Message par pierre71 »

une bascule basse serait plus solide car il y a moins le phenomene de levier par rapport a une bascule haute "a voir"

pour l'histoire du recule j'ai un trap avec une bascule basse je trouve pas que le recule soit moindre! :wink:
djama

Message par djama »

donc

le F3 ,le cynergy, et le winchester ont des bascules basse est-cequ'il y en a d'autres :?:
cagouillard 16

@chmill wrote:CQFD goonif

+ le winchester select sporting a une bascule basse,

Je l'ai pas sous la main pour mesurer(mise en conformité), j'te mesure dès que je le récupère

Je suis pas certain a 100% mais normalement winchester c'est comme browning (de la bascule ultra haute).
cagouillard 16

sauf pour le cynergy :) :) :)
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je pense aussi qu'il y a que deux fusils qui ont des bascules les plus basses,car perazzi à aussi avec sa bascule type boss une bascule assez basse mais pas comme les 2 autres.à+
cagouillard 16

il y a eu le paragon ,mais je sait pas si il est encore produit.
Répondre