browning cynergy chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
juju17

Message par juju17 »

bonjour a tous! je sui nouveau sur le forum, je vien de l'ile doléron et je voulai savoir si quelqu'un d'entre vous aurait des info précise sur le cynergy chasse. Et pourquoi pa un site internet (mis a par celui de browning international) avec le prix du fusil... merci d'avance a et bonne fêtes a tous :D
juju17

Message par juju17 »

je voulai savoir le prix du model chasse et un site internet qui le vend...

on m'avait parler de 2000 euro. merci d'avance
Pluto

Message par Pluto »

En cherchant sur le net, j'ai trouvé des versions "sporting" à moins de 2000€! Un à 1700€ neuf, en 12 ou 20! Tu prends un canons "court" de 71 et voilà! Pourquoi prendre le dernier modèle "chasse" et payer 2700€??? :roll:

Les sports, c'est pareil :roll:
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

mon armurier ne me l'a pas conseillé.Il m'a dit de garder mon b525 qui pour lui est meilleur,qu'en pensez vous personellement?

A+
Pluto

Message par Pluto »

Je possède les deux! Je préfère le Cynergy!

Et je pense qu'il y a encore beaucoup de traces laisser par des histoires à propos du Cynergy! Oui, il y a des soucis avec la première version...

nottament avec des pb d'approvisionnement en pièce pour le réglage des crosse! Le reste, même certains tireurs qui ont possèdé cette version, n'ont pas eu de pb de soi-disant casse, fonctionnement!

pour ma part, entre mon père et moi, on en a 3, dont deux Black Ice qui ont enquillé des milliers de cartouches...j'attend encore qu'il casse...putain, pour des grosses daubes, vraiment, j'ai vu pire chez la conncurence...

Mais bon, au moins, on en voit pas partout, pour un fusils bas de gamme, ça fait plaisir d'être différent, de ne pas croiser du Cynergy partout!

Et fouttre la pigne à des Perazzi, des Beratta haut de gamme...ça me plaît, ça me motive encore plus!! 8)
juju17

Message par juju17 »

ok merci pour tout mes connaissé vous un site qui vend le cynergy chasse. merci beaucoup... je trouve ce fusil magnifique mé on en entend pa beaucoup parler...
Pluto

Message par Pluto »

T'as essayé avec google???

Tu mets Cynergy...

Et en avant...

En quelques secondes, j'ai trouvé une armurie qui le vendait en promo...le modèle sport, plusieurs modèles. (Armurie Françaises)
Pluto

Message par Pluto »

Je ne suis pas armurier (dommage, cela m'aurait plû de faire des études dans ce domaine...verrai ça dans quelques temps...il n'est jamais trop tard) donc je ne sais pas trop effectivement comment cette arme peut être remise en état si jeu dans la bascule?

Maintenant, ce fusil a quand même été étudié, il est garanti 10 ans!

Mon douze sporting a tiré je ne sais combien de douille...et je puis vous assurer qu'il est toujours assez difficile de l'ouvrir!! A ce jour, rien a dire, hormis un petit coup de tournevis sur le réglage de la longuesse, c'est normal et cela m'a pris 1' pour contrôler l'ajustement!!

Je tire beaucoup, je dirai même plus, je tire très intensivement! Je vois aussi d'autres armes à côté de moi. Certaines de "qualité", ou "réputée", faites pour durer...le Cynergy n'a rien a envier à certaines qui retourne rapidement chez l'armurier, voir une usure bien plus rapide...

Et, j'attend encore de voir des Cynergy en vrac, comme on me le dit souvent, ici, au stand, à la chasse...

Ce fusil à une mauvaise réputation bien mal fondée aujourdhui, même si ses débuts n'ont pas été à la hauteur de cette fabuleuse arme!!

A mon sens, elle n'est pas assez aboutie, mais le concept est intérressant, nottament pour les jeunes, les femmes, les petits gabarit comme moi! C'est probablement l'arme la plus vive avec laquelle j'ai pû tirer! Pour la chasse, elle est excellente aux perdreaux dans la garrigue, les grives au cul levé!

Les armuriers, pour la plupart, ne parlent que de "on dit", comme certains tireurs d'ailleurs!! Je me demande si il n'y a pas une histoire de marge, de pb d'entretien qu'ils ne peuvent pas faire sur ce type de mécanisme...vu le niveau de certains "vendeurs" d'armes...même une 9 Flobert à un coup...ça leur pose pb!!!

Pour ma part, sans être intégriste, j'assure qu'il faille l'essayer et de vraiment comparer à la conccurence, dans la même gamme de prix, même chez Browning, avec les 525! J'ai les deux, je sais de quoi je parle!

Le 525 est aussi un bon fusil d'entrée de gamme, il ne pose pas de pb de méca aux armuriers, c'est du classique, de toute façon, il n'y a pas de pb avec cette arme, c'est du fiable, c'est du connu...

Je préfère de loin le Cynergy! En 20, c'est un jouet et à la chasse, il est redoutable!

Ceux qui veulent chasser au Cynergy, n'hésitez pas, aucune crainte à avoir, c'est pas avec les quelques centaines de cartouches que vous allez tirer que vous allez le casser :lol:

A moins de 2000€, s'il prend du jeu dans 10 ans...je serai satisfait de mon achat quand même!

De toute façon, d'ici là, Browning aura sorti autre chose...

Cet am, il va encore tirer d'ailleur, une bonne centaine de plateaux!!

Promis, s'il casse, je vous préviens, et j'offre une tournée générale aux forumers... :wink:
candide

Message par candide »

Ca ne veut rien dire, j'en connais bien qui cassent des Merkel!!!! :D
Pluto

Message par Pluto »

Toutes les mécaniques, même les plus réputées peuvent avoir des pb!

Je pense même que plus c'est pointu, plus il y a de risque!

Pour en revenir au Cynergy, c'est clair qu'il ne faut pas attendre de cette arme, la fiabilité d'un B25!! On ne parle pas de la même chose, ni en conception, ni en mécanique, ni en fabrication...
Répondre