Chokes Briley

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,oui c'est un probleme à cause des chokes qui sont plus large à l'entrée de 2 ou 3 10emes que l'ame du canon,c'est pareil sur le 682E c'est facile de les nettoyer avec le petit cutter qui a une lame de 9mm de large en ne tournant que le choke on arrive a retirer une bonne couche de plastique,je te raconte pas ceux qui ne l'ont jamais fait,de plus ces chokes ils n'y en a pas un qui a la meme cote à l'entrée,un pieds à coulisse digital coute 15 £ à casto,et c'est vraiment foklo de les mesurer,les canons à chokes fixes c'est pareil faut voir l'ovalisation !!! à+
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

goonif wrote:
salut,oui c'est un probleme à cause des chokes qui sont plus large à l'entrée de 2 ou 3 10emes que l'ame du canon,quote]

T’est sur par ce que c'est énorme.

Tu penses qu'avec des chokes Briley le problème serait résolu.

Est ce que tu crois que j'ai beaucoup à gagner au niveau de la qualité des gerbes.

goonif

Message par goonif »

salut,oui malheureusement je suis sur! sur le 682E ça va meme à plus de 18,9mm pour une ame de 18,6,j'ai meme eu un choke classé 1/2 qui a la mesure etait un 3/4 et qui au teste avait une gerbe on ne peut plus dégeulasse,et j'ai tiré une saison avec avant de savoir,sur le 682 qui a une ame de 18,4 sur les 5 chokes il y en a 3 à 18,7,maintenant quand je vais acheter un choke je prends le pied à coulisse,c'est à ce demander si c'est pas fait avec du matos chinois,faut faire aussi attention à l'ovalisation meme neuf,et je te dis pas apres une saison.à+
cagouillard 16

https://0079ae9.netsolstores.com/index. ... ategory=21

Je viens d'aller voir sur leurs site, mais la je suis un peu perdu.

Je ne sait pas quel modèle choisir car il y en a différentes sortes a différents prix. :? :?
goonif

Message par goonif »

salut,de toutes facons la plupart des chokes ne se montent que sur un model de fusil,part exemple les chokes du 686E ne vont pas sur un 682E ça serait trop facile,par correspondance c'est assez hard,mais en 18,4 il y a pas mal de choix,la premiere des choses est de savoir si ça va sur le fusil,ensuite perso je prendrai le plus cher,surtout si on ne peut avoir personne au téléphone,j'ai fait quelques tentatives mais je suis souvent tombé sur des réponses sur les grandes lignes pour resté poli,à la question:pourquoi les entrées sont plus grande que l'ame,réponse:c'est standard pour aller sur tous les fusils.alors avec ça le gars commence à stimuler mes origines gauloises et bouscule la douceur qui me caractérise lol .à+
urban007

Message par urban007 »

Pour ton info, tu ne peux pas les acheter chez eux directement, ils n'expédient plus aux particuliers. Il faut que tu passes par ton armurier. Mais accroche toi, vu les prix que tu vas avoir en France ( à peu près 85 € par choke !!!! ) :oops: :oops: . Le mieux, c'est de les commander sur les boutiques US. :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,les boutiques u.s. je ne demande pas mieux!mais comment on fait quand on tombe sur un choke qui a 3 /10eme de défaut comme je l'ai déja vu,c'est d'ailleurs la raison qu'ils ne vendent plus en direct,perso j'ai payé le dernier 70£ mais j'avais le pied a coulisse dans la main.à+
urban007

Message par urban007 »

Un ami en a acheté 5 (des Briley) et aucun souci !!! Briley, c'est une valeur sure. On peut les acheter les yeux fermés !!! :wink: :wink:
cagouillard 16

sinon j'ai trouvé ça

http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... h=388_1498

Mais je ne connait pas non plus la qualité :oops: :oops:

L’avantage c'est que ce n’est pas loin de chez moi. :)
goonif

Message par goonif »

salut,c'est parfait tout ça,en choke long il faut un 5 et 8/ 10eme (ball-trap) et chasse (plaine), sauf la fosse( 2/8/10eme) et en court un 2/10eme,attention aux marques sur les chokes,il faut les mesurer car la plupart du temps ça ne correspond pas aux notres,perso j'attends ce que tu vas me dire pour commander 2 ou trois chokes car si tu es à coté tu vas pouvoir leur "causer" à ma place,il faut penser à acheter un pied à coulisse digital,c'est meme un peu trop précis.à+ et à tous meilleurs voeux et surtout bonne santé
Répondre