agent de développement cynégétique: les nouveaux gardes fédé

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

moi je sais pas parque d'un coté c'est bien qu'il y est des gardes en plus mais de l'autre il faut les payer

et qui c'est qui va les payer

forcement nous

le permis va encore augmenter et moi je vais pas pouvoir toujour le prendre si ca monte comme ca chaque annee

sinon c'est bien si c'est les ecolos qui les paye puique ils veulent s'ocuper de la nature maintenant qu'il disent

Léon
endi
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2008 18:31

Message par endi »

je te rejoinds entièrement sur le fait que la rémunération de gardes supplémentaires amènerait directement une hausse du timbre fédéral (je parle ici de gardes Fédéraux dits agent de développement.Toutefois, peu de chasseurs semblent etre conscient que le "traitement" des personnels de l'ONCFS est assuré à la hauteur de 80 % grace à nos redevances cynégétiques, ce sont des fonctionnaires directement payés par une seule catégorie de contribuables, c'est un peu comme si seuls les automobilistes payaient les gendarmes...

Le nombre de chasseurs diminuant d'année en année, il serait utopique d'imaginer que le gouvernement prenne demain le relais pour assumer le budget de l'établissement publique qui voit ses missions dépasser allègrement celles de la seule et unique cause cynégétique.
poum
Messages : 212
Inscription : 12 déc. 2007 17:15

Message par poum »

@endi wrote:

Toutefois, peu de chasseurs semblent etre conscient que le "traitement" des personnels de l'ONCFS est assuré à la hauteur de 80 % grace à nos redevances cynégétiques, ce sont des fonctionnaires directement payés par une seule catégorie de contribuables, c'est un peu comme si seuls les automobilistes payaient les gendarmes...



tres bonne comparaison.
Répondre