Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'etais parti sur un mixte et finalement apres de multiple lecture ce n'est pas le fusils qui me conviendra le mieux pour la battu au sanglier donc je vais m'orienter vers un verney carron sagittaire express mais la encore 2 choix s'offre a moi... je vais prendre du 8 x 57 JRS
j'aimerai connaitre la difference entre les deux... a premiere vu l'express one a uniquement une bascule en ergal alors que sur le double express on peu avoir une bascule acier si je me trompe pas en 8x57...
Pareil apres avoir lu sur les forum ici et la que l'ergal pouvais plus facilement apporter du jeu mais encore une fois je connais pas trop donc je ferai confiance a vos avis.
Bon je vois qu'il n'y a pas de reponse, alors soit tout le monde s'en fou soit personne ne connait reelement la reponse dans tous les cas je suis passer voir un armurier ce matin
En faite c'est juste la finission qui change car en calibre 8x57 que ce soit le double express ou le express one on ne peut avoir que la bascule ergal... donc voila apres c'est l'appui joue, la gravure le support pour la visee optimum le canon brillant.... qui fait la difference de prix mais pour moi c'est du detail vu que le mecanisme est le meme
Je fais les questions et les reponses tout seul je sais mais a la rigueur ca pourra servir a ceux qui se pose la meme question...
Je viens vous donner quelques precisions pour les differences... je viens d'avoir verney carron en ligne et en faite il s'agit uniquement de l'estetique pour le calibre 8x57 car meme sur le double express le calibre 8x 57 est en ergal si on veut une bascule acier sur ce type de calibre il faut obligatoirement passer par une commande speciale et engendrera un surcout au niveau de l'arme de l'ordre de 100 € de plus environ.
donc voila pour le calibre 8x57 c'est kif kif double express ou sagittaire one sauf que dans un cas les ligne sont epurés, pas de prise en charge de support pour la lunette optimum, pas d'appui joue et gravure de base...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.