Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je chasse régulièrement le pigeon ramier avec le même fusil que toi. Simplement, le mien est en canon de 66 cm.
Pour ma part, Je ne monte jamais au dessus du demi-choke et tire des Spécial P de chez Winchester 36g en plomb 6. Je me cantonne à tirer des pigeons jusqu'à 35 bons mètres. Mon collègue de chasse, Tinet56, fidèle au forum Chasse Passion utilisait le même fusil en 1/2 et surtout 3/4 choke et obtenait toujours de très bons résultats.
En début de chasse, je préfère tirer de la bonne X2 71/2 en 32g ou 28g mais pour l'arrière saison, toujours en 1/2 choke je suis plus confiant avec de la Spécial P ou une Mary Palombe en 5
Cette cartouche doit en effet avoir pas mal de force Tu chasses en palombière ? Il me semble qu'il y en a pas mal en Charente. Pour le tir au posé, ils n'utilisent pas de full choke ou de canons long ?
je savais tinet que tu etais un bon fada de pigeon ..... je me rapelle meme y'a deux ans ou tu avais annoncé ton score on t'avais sauté dessus ....
je suis aussi fada de ramier je te rassure .....
just pour info c'est quoi ton 83 cm comme arme ??? et quels sont tes stat avec une arme comme ca ??? car a 50 m il faut pas mal d'avance par rapport a ton gibier qd meme ......tu tire posé ou au vol .... (posé ca m'etonnerait lol )
Amicalement
JPex
PS je constate qd meme que peu tire en full le ramier j'en suis etonné n'est ce pas avec ce choke que la gerbe est la plus serré le plus longtemps ????
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.