chockage pour le tir du ramier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Pour moi c'est full pour le pigeon avec mon auto canon de 81.

J'ai pas encore testé les extra-full Browning à 0,40" soit 1,01mm!

Avec le parcours, je monte 2 full!

Ceci dit, pas de pigeons ici depuis quelques années, où si peu!

Mes premières années de chasse, les champs étaient bleus et effectivement, j'ai cramé pas mal de Superspeed avec les copains...mon premier auto 5 fumait :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

J'ai un viel auto 5 canon de 76! je ne puis dire combien il a tiré de cartouches?? Beaucoup, j'ai même tiré mes premiers plateaux avec, j'avais pas 16 ans! Une arme offerte par mes parents...pour mes 0 à en mat à l'école 8) 8) Faisais moins de bulles avec le 12 :D
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

De sacrés flingues!! Il y en a eu je ne sais combien de vendu!! Recul court du canon, perso, jamais eu de soucis, même avec de faibles charges!! Il n'a jamais vu un armurier non plus!! Pour un auto, c'est plutôt rare, surtout avec les modèles récents!!

Il en existe en 16, en crosse anglaise, j'aimerai bien m'en trouver un! j'en ai vu aussi en finition "custom" 8) de toute beauté!

Une légende cette arme! C'est pas le premier semi-automatique de chasse??
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Il a existé en 20?

Va falloir que je relise la bible :oops:

Il me faudra une vie pour connaitre tout sur Browning!

Entre les cannes à pêche, les flingues, et je commence à me documenter sur la chasse, le tir à l'arc...

Du beau matos chez Browning là aussi dans ce domaine!



Et quand je serai vieux, je verrai pour le golf... :D
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@gun41 wrote:et tu oublies que l'on pouvait egalement l'avoir en 20 pour traquer c'etait l'ideal une arme extra sans default de fonctionnement c'est autre chose que les merdes actuels

à l'époque c'était le top, en ce qui me concerne je les ai abandonné quand j'ai découvert les beretta serie A 300 le confort de tir, le fonctionnement.

Il est vrai qu'en auto5 j'ai toujours préfèré les super-allegés aux légers ou aux standards, un week end je me rappelle avoir tiré plus de 500 coups aux grives, j'ai eu mal à la tete toute la semaine, la canonnerie par contre rien à dire.

@+ :wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

mon vieux auto 5 je l'ai refile a mon collegue en canon de 81 cm full chocke.

:P longuesse du fusil trop fragile,maux de tete et recul consequent avec.

beretta actuellement est ce qui se fait de mieux en semi auto .

mon prochain achat beretta a 391 urika 2 gold sporting canon 81 cm bande surelevee, chocke optima chocke .

mon meilleur beretta a 390 st canon 81 cm full chocke bande surelevee ,une bete .

l'auto 5 a existe en version super allege en cal 20 ,poids 2.5 kgs .

a+ 8)
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

L'auto 5 restera quand même une sacrée référence dans la gamme des semi-auto! Avant qu'un autre SA, moderne, arrive à l'égaler, les faisans auront des dents :P :D

Oui, il a mieux maintenant, ça serait quand même étonnant que depuis la création de l'auto 5, il n'y ait pas eu d'évolution!!

La longuesse, sur le mien se délamine à l'intérieur! Cela fait presque 15 ou 20 ans que c'est comme cela mais ne bouge plus! Je laisse ainsi, d'origine quoi! 8) Hormis de bronzage du canon que j'ai fait moi-même, j'ai rien fait! Il est aussi toujours en 5 coups! Pas me faire chier... :evil:

En 20, pas de pb de fonctionnement, avec les faibles charges?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,banc d'essai....déja en 1973.à+

triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

b25 3/4 et full 7/5 zz en premier coup et tunet haut vol en deuxième coup a+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tb25, j'aimes pas trop la tunet haut vol en 40 grs mais la riffaut longues distances 39grs en plombs extra durcis est tres bonne .

a+ 8) mais la mary 34 grs est ma preferee .
Répondre