les épreuves de travail des jacks et parsons russell terrier

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Aprés s'être rendu dans le Sud à Caissargues où Sisko a obtenu 2 CACTA et ainsi prétendre autitre de Champion travail que nous avons fait homologuer et Viska deux très bien .

Pour oublier Boubers et ces véroles de renards ou nos chiens trop mauvais nous allons nous rendre dans le Sud les 29 et 30 Mars pour l'épreuve sur sangliers de Lambesc(13).

Nous espérons un WE sous le soleil et le beau temps .....
Matjack

Message par Matjack »

Tu étais à Boubers Dterreurchasse?
dterreurchasse

Après Boubers où nous présentions de jeunes chiens qui n'ont pas fait un bon travail, nous nous sommes rendu une nouvelle fois vers le soleil et de douces températures 20°C et 18°C et le soleil à une épreuves de broussaillage dans la garrigue provençale( végétation et territoire totalement inconnus des chiens et de moi-même).

Du beau temps un cadre et un très bon accueil on fait de ce WE un WE bien réussi.

Pour les chiens;engagements de trois chiens sur deux journées d'épreuves.

Le samedi début des épreuves "un peu tardif" le soleil était déjà bien en place et la température printaniére 20°C.

3 chiens d'engagés 1 CAC 1très bien un NC

Après un bon et copieux repas du soir et une nuit réparatrice le lendemain début des épreuves au matin , le soleil caché par les nuages mais pas de pluie et un léger vent 18°C.

3 chiens d'engagés 1CAC 1 trés bien et un bien

Donc un bon WE et la découverte pour les chiens et moi-même d'un autre type de territoire , terrain et végétation toujours très enrichissant..
dterreurchasse

Quelques photos:

dterreurchasse

La saison n'est pas encore terminée....

Après quelques déboires au Terrier artificiel avec la jeune chienne nous nous sommes rendu dans les deux sévres pour un Broussaillage.

Deux chiens d'engagés

Le jeune chien fils de Sisko après une belle quête se trouve en difficulté (boîtement) ne pouvant plus quêter correctement nous le retirons.

Sisko après une belle quête signale le ferme du sanglier le lance puis le poursuit à vue puis à la trace contart rempli CACT obtenu il peut pretendre au titre de Champion travail Broussaillage.

Ajoutez à celà du beau temps , un accueil et une intendance extra ce fut une très très belle journée.

Voici Quelques photos

Les nominés

La remise des prix

un chien aussi content que son meneur.
dterreurchasse

Le 24/05/08 npous nous sommes rendu aux alentours de Beauvais pour une épreuve de terrier naturel.

Nous avons été très content de participer à cette très belle journée.

Sur l'accueil rien à dire enfin que des louanges, de peur que l'on se coupe les dames nous faisaient même les sandwichs pour le casse-croûte du midi,

Pour les lots de très beaux lots pour tous les concurrents classés ou pas,

Le soir un appéritif et un repas d'une quarantaine de convives forts sympathiques(repas hélas auquel je n'ai pu participer les gens qui m'accompagnaient aillant des obligations).

Pour le temps une ou deux nuées d'orage pour nous rafraîchir mais rien d'insupportable.

Les blaireautiéres étaient de belles qualités , pour certaines, certes grandes ,plus de 10 gueules voir le double, ce qui mettait en valeur le travail de recherche du chien mais toutes , pour celles que nous avons rencontrées de profondeur 0.8 à 1.5 permettant la localisation du chien et un percement en un temps approprié.

Enfin pour ce qui est de notre journée, Sisko après une heure de chasse une belle poursuite quelques cris en galeries ressort du terrier blessé à l'oreille et à la cuisse/je retire le chien.

Plus tard Viska , une grande blaireautiére dans un bois , une vingtaine de gueules sur sur 200m2, après une belle recherche , l'exploration systématique des gueules l'animal est à l'accul et Viska nous le signale en haut à droite de la blaireautiére, une fosse de 1.5 est faîte la chienne tient et maintient l'animal malgré ses assauts dans son accul.Récupération puis prise de l'animal.

Nous avions aussi un 3éme chien(fisl de Sisko) Azio que son jeune propriétaire nous avait demander de conduire.

J'avais déjà eu le plaisir de mener et voir chasser pour la premiére fois ce jeune chien une semaine avant en Normandie ,la veille de l'épreuve de broussaillage dede Saint Aubin le Cloud.

Ce jeune chien m'ayant paru prudent et vaillant, son maître l'a donc engagé.

Azio sur une blaireautiére en bordure de champs tourne à la poursuite de l'animal , puis se fait repousser dans les galeries à plusieures reprises sans quitter le contact et en remontant petit à petit le handicap et aussi avec l'aide de l'équipe parvient à mettre l'animal à l'accul et à le maintenir ;la difficulté venait du fait que c'était un terrier à deux étages et que le blaireau attendait et repoussait le chien au niveau de "l'ascenceur" comme nous allions nous en apercevoir quand après être arrivé dans une premiére galerie aucun contact avec le chien n'était et que 0.5 plus bas il y avait une autre galerie menant à l'accul situé 1 m plus loin.

Une très belle journée un des organisateurs sur les charbons ardents....courant partout ,qui a su nous trouver de beaux terrains de chasse toutes mes félicitations

Et merci à Christian et Hervé les membres de leur équipe leurs compagnes pour tout Bravo c'était très bien réussi.

Se Joignent à moi Axelle, Samuel,Laurent et bien entendu Sisko , Viska et Azio

Les résultats:

11 inscrits. 7 classés.

1 er AZZIO mr lemonier 150 CACT Naturel

AUPUIM mr VOTTIER 150 CACT naturel

VISKA mr COURBOULAY 150 CACT naturel

Tinie mr CAPELAIN 150 CACT naturel

BLACK JACK 150 CACT naturel

VOLGA 140 Pts EXCELLENT Mr CLEMENT

VIXEN 125 Pts EXCELLENT Mr WIZEN
Répondre