Bien calme

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

Je souffle un peu sur les braises de cette rubrique,qui en cette saison me paraît étonnement calme!!

Vous ne prenez plus rien,les pièges sont rouillés!!

Aucun conseils pour les débutants? Pas de questions?

Pour ma part,calme du côté des renards,ras

Changement d'emplacement du tas de fumier à suivre...

A+
foulque34

Message par foulque34 »

je pense qu'un piegeur par societe devrait etre obligatoire et a defaut le president avec en plus une "obligation de resultat"

a+
seb65

Message par seb65 »

n'importe quoi :(
labranche51

Message par labranche51 »

c'est le calme aussi pour moi !!

j'ai un tas de fumier en fer a cheval qui est regulierement visite, mais j'attend encore un peu avant de lui mettre un beslile ;j'ai egalement quelque collets et là c'est le calme aussi ,faut dire aussi que j'ai fait 3 renards al'affut dans se secteur !!

du coté des cages :ragondins régulierement !! :D
foulque34

Message par foulque34 »

tu sais "seb",tu chasses peut etre dans une societe ou les membres du bureau font ce qu'il faut,mais sache que c'est pas le cas de tout le monde et que les territoires ou le gibier est tres mal gere(surtout le petit gibier)sont tres nombreux.....

d'ou mon idee sans doute extremiste,mais alors qu'ils fassent le boulot qu'il faut,car encore une fois,personne ne leur a mis le 12 sur la tempe pour les faire rentrer au bureau.....

a+
seb65

Message par seb65 »

toi tu peux pas y participer au bureau alors si persone s'y met ta chasse deviendra peut etre privee ou rattachee a une autre et tu ne pourras peut etre plus en faire partie

ce n'est pas au president de pieger mais a tous les chasseurs
foulque34

Message par foulque34 »

ben oui,comme quoi toutes les idees sont bonnes pour faire avancer les choses:que soit prevu dans le permis de chasser une formation piegeage avec delivre an cas de reussite non seulement le permis de chasser mais aussi de pieger et que les reglementations de piegeage soient un peu plus allegees pour ne pas decourager les piegeurs...

de ce fait,il y en aurait plus des piegeurs et surtout actifs sur le terrain

d'un autre cote je comprends le manque de piegeurs ou le decouragement de certains....quand on voit toute la paperasse et les regles autour du piegeage....

a+
Matjack

Message par Matjack »

Pas trop d'accord Foulque34.

Ce n'est pas parce que l'on est dans le bureau que l'on doit tout se taper!

J'appelle celà un raisonnement à la c**

Dans ma société certains appliquent cette méthode,mais le dimanche,quand il faut passer devant toi,car la courtoisie et le respect,n'est pas leur plus grande qualité ou encore et tout simplement être à la chasse,et bien ils sont toujours là.

Ou encore l'hiver où,quand il faut agrainer,personne....mais à l'ouverture pour tirer les perdreaux,ils sont là..et la liste des exemples est encore longue.

Perso j'avais arrêté le piégeage à cause de ces gens là,mais le raisonnement à eut gain de cause et j'ai repris...

je les laisse pour ce qu'ils sont et me dit que si j'agraine ma perdrix toute l'année,personne ne m'a forcé certes,mais c'est parce que j'aime cet oiseau (entre autres),et si je veux que ma fille et tous nos enfants, est la chance de le voir encore,et bien ce sera un peu grâce à moi et non à ces cons.

A+

PS: pour le piègeage tu as beaucoup de paperasse toi?

moi,une déclaration de piégeage et un compte rendu.
labranche51

Message par labranche51 »

de toutes façon c'est a peut presque partout pareil:

_ appeler des gars ,leurs dire qu'il ya des sangliers a tuer ,il seront tous là

_appeler ces memes gars ,et leurs dire qu'il y a des renards a prendre ...eh ben faut qu'il emmene maman en course !! :evil:

le probleme a la base c'est la motivation ,sans elle on avance pas, et dans le piegeage ,faut vraiment etre motiver et patient pour arriver a quelque chose (en plus des declarations, tenue de registre et tout ça ) !!

si les presidents de socièté mettaient un peu plus souvent une carotte pour faire avancer la chose (réduction de cotisation ,invitation gratuite ...) y aurait peut etre un peu plus de volontaire :shock:
foulque34

Message par foulque34 »

exact "labranche"

"matjack" je comprends ce que tu veux dire mais tu sais moi je suis "etranger" et paye ma carte le maximum:les gens du bureau eux,qui ont ete volontaires pour en faire partie,sont a la chasse tous les jours...ils ont donc la sante et le temps pour aller faire du piegeage hors saison de chasse....il ne manquerai plus que moi j'aille pieger tout en payant un max ma carte pour que cette bande de feneant en profitent....en plus eux ils sont du coins,moi je ne peux y aller qu'une fois par semaine....

maintenant s'ils me font payer la carte bien moins cher...avec plaisir

a+
Répondre