Bien calme

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Matjack

Message par Matjack »

dans ces conditions c'est différent.

Ceci dit c'est peut être parce que tu ne t'investis pas que tu payes plein pot.

En avez vous seuleument déjà discuté?

Essaye de voir avec eux,si un arrangement est possible.(Je dis celà mais je ne vis pas la situaion et ne sait pas comment ils sont vraiment)
foulque34

Message par foulque34 »

effectivement,il y aurait moyen de s'arranger,mais je ne vois pas de la meme facon qu'eux les choses pour bien gerer un territoire...alors bien sur ce serait un grand pas que j'aille pieger la bas mais il y aurait tant a faire....tu n'as qu'a lire mon post dans la rubrique "petit gibier/gestion/chasse a terre:gestion des societes de chasse"et tu comprendras comment je raisonne et je vois les choses....

a+
labranche51

Message par labranche51 »

c'est vrai que pour piéger , faut mieux etre sur place ; les kilometres a faires deviennent vite chiant a faire quand il faut relever les pieges avant d'aller au boulot !!
rhum160

Message par rhum160 »

moi pour les battues de renards et les comptages de primptemps ceux qui ne veulent pas y aller ou ne se font pas remplacer passe a la caisse et pi c'est tout sa paye le blé de l'agrainage.

c'est dommage d'en venir a sa

sur la société 16 chasseurs, 3 qui agraine 2 qui pieges les mêmes bien sur et les autres ba voila la reflexion "on fais pas toujours se qu'on veut dans la vie"

mais c'est les premiers a etre en plaine a l'ouverture.mentalité de viandars

sinon ba pour le moment tro humide pour piegé et pis dans 15 jours sa va etr le rut chez maitre goupils dc fo mieux attendre. sont encore un peu trop mefiants a mon gouts
louis 12

Message par louis 12 »

salutfoulque 34

je t"entend raler au sujet des membres de ton bureau de ta sté,

que toi "SI".. tu avais le temps tu ne ferais pas pareil !..

que toi "SI tu nétais pas si loin !....

que "SI" on te ferait un bonus tu piégerais!...

j'ai lu ton post sur la gestion ,tu ne fais que reprendre ce que tout le monde connait, et, qu'il n'est pas si facile de mettre en pratique ! il y a ce que l'on veut, et, il y a ce que l'on peut !

"SI" tu es volontaire

"SI" tu veux faire quelque chose pour la chasse et non pas pour ces co.. comme tu dis !

je vais te donner quelques conseils l'ami

Pour commencer passe l'agrément de piégeur ensuite si tu as un boulot à mi-temps ou si tu peut te libérer au moins 2 heures tout les matins!

demande à ton président l'autorisation de piéger sur la sté

déjà tu te raprocheras du bureau! tu te feras connaitre des sociétaires ,et peut etre que si tu te présentes au élection tu finira par entrer au bureau!

tu veras que de l'intérieur c'est différent !

doucement ! trés doucement !

tu expliqueras tes points de vue n'oublie pas que tu es ETRANGER !!!

mais si tu ne peut rien faire de tout ça,c'est que en fais moins que les bénévoles du bureau !! il ne te reste plus qu'a raler...c'est plus facile

quand au piégeage je vois bien que tu ignores totalementce que c'est !!!quand tu parle "d'obligation de résultats"

si tu crois qu'il suffit de tendre un piége pour prendre quelques chose tu es loin du compte !

je pose 11 beslisles,5 cages à fauve, et quelques collets si tu savais le nombre de fois ou tu y vas pour rien tu serais étonné !

la tournée fais 11km tous les matins au prix du gasoil, même si on te fais cadeau de la carte tu en sera encore de ta poche ! sans compter les réparation sur le 4x4 !

en plus tout les matins tu te demandes si il n'y a pas un imbéciles ou un soit disant écolo qui ne t'as pas cassé une cage ou jetté un bélisle dans un coin que tu retrouve plus !

il faut se cacher! on est obligé de piéger loin des piste ce qui fait perdre énormément de temps

le piégeage se fait par passion, pas pour l'argent ,ou une médaille de reconnaissance

la balle est dans ton camp il y en a qui agisse et d'autre qui subisse

a+ :D :D
foulque34

Message par foulque34 »

l'ami" louis 12",tu n'as pas tort sur tout ce que tu dis mais tu as tort de penser que je ne suis qu'un critiqueur et que je pense que je ferai mieux que les autres.......

je suis loin d'etre un pretentieux,mais je dis simplement ma facon de voir et de regler les problemes mais c'est sur qu'apres des annees de laxisme,ce sera tres dur de les regler et de faire changer les mentalites

j'aimerai pouvoir m'investir a fond,(mais la n'est pas le sujet,par exemple aussi pratiquer la hutte et bien d'autres choses encore)mais je ne peux point de par comme tout le monde des obligations familiales et professionnelles ou materielles.........tout ca pour dire et te faire comprendre que ce n'est pas parceque l'on dit qu'il existe des problemes et qu'on a des solutions mais qu'on ne peut s'investir que l'on est forcement un donneur de lecon et surtout un branleur si on ne s'investit pas......

mais comme je le repete,ces membres du bureau ont et la sante et le temps de s'occuper comme il faut de notre territoire puisqu'ils courent comme des lapins tous les jours a la chasse et que personne ne les a obliges a rentrer dans ce bureau.....

voila,je ne maitrise sans doute pas assez le francais pour m'exprimer de maniere a me faire comprendre sur ce sujet mais je le fais avec mes mots et si vous me prenez pour ce que je ne suis pas,ben tant pis,je sais ce qu'il y a sur ma conscience et ce que je vaux.....

a+
labranche51

Message par labranche51 »

tu sait ,foulque je fait parti du bureau de ma societe , et au niveau de ma santé , mon dos ne me permet plus grand chose ,et poutant je piège encore , parce que j'aime ça !! et de plus je pratique le deterrage avec un équipage de venerie sous terre !! tous ça pour dire que quand on veut vraiment faire quelque chose pour la chasse en général ,et ben on se pose pas la question de savoir si ça va profiter à des c**, on le fait !!

enfin ça c'est juste ma façon de voir les choses
foulque34

Message par foulque34 »

honneur a toi "labranche" et grand respect pour aller jusqu'au bout de tes convictions,sache que malgre cela,on ne fait pas forcement ce que l'on veut quand on veut,helas....et c'est ce que je regrette

je rajouterai pour "louis12" que je ne suis pas totalement idiot pour ignorer qu'il ne suffit pas de tendre des pieges pour attraper quelquechose a tous les coups.....mais tu dois savoir mieux que moi puisque tu es piegeur que le piegeage ne se fait pas de temps en temps mais tres regulierement........donc forcement si tu connais ton travail de piegeur tu finiras par attraper quelquechose ou sinon c'est que ton territoire est sain.......

a+
foulque34

Message par foulque34 »

de toutes facons,c'est decide:a la disparition de ma chienne qui j'espere se fera le plus tard possible,pour moi la chasse a terre sera terminee( ou alors je continuerais si je peux me payer une action a la saison dans une chasse commerciale car la dumoins ou je connais croyais moi que c'est gerer comme il se doit....en effet le mec qui gere ca c'est son gagne pain si vous voyez ce que je veux dire...)

je continuerai simplement le gibier d'eau....

ainsi, vous croyez que je ferai ca de gaite de coeur?

ainsi, vous croyez que je ne critique que pour critiquer?

ainsi ,vous croyez que je n'ai pas reellement envie(mais helas ne peut point)de m'investir dans un bureau de chasse?

ben non,je suis tout simplement ecoeure comme bon nombre qui a deja raccroche son fusil....

a+
rhum160

Message par rhum160 »

moi j'ai les mm problemes mais fau pa se prendre la tête tout est histoire de passion. de toute façon c'est trop difficile de faire changer les gens.

pratiquons notre passion de façon a se satisfaire et a etre heureux.

Pour revenir au sujet ba maitre goupil est venu me narguer hier soir a 30 m de la fenetre de ma chambre mais la 222 sa fait du bruit a 1h du matin et pis je vais le laisser continuer de manger les rats qui se nourissent a mes agrainoir encore un petit peu.

PS: aretons les lamentations et en actions, mieux vos l'action a la paroles :D
Répondre