Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en tout cas merci de vos conseils meme si nous n'avons pas ete d'accord,il y a de bonnes idees dans chacun d'entre nous et toutes meritent reflexions
pour info "louis12" j'ai 36 ans mais qu'en gros 8 annees de permis,c'est peu je sais compare a toi notamment qui en a 5 fois plus,c'est sans doute pour cela que desfois j'ai du mal a rationnaliser certaines choses que je trouve abherantes,mais bon la sagesse viendra.....
Laisse pisser foulque!!! moi je suis au bureau, je propose des chose mais ils ne veulent rien faire.....vu que je vais pas faire le con seul je prend mon plaisir a chasser, je met de l'eau un peu partout etc'est tout....
@foulque34 wrote:et que les reglementations de piegeage soient un peu plus allegees pour ne pas decourager les piegeurs...
de ce fait,il y en aurait plus des piegeurs et surtout actifs sur le terrain
d'un autre cote je comprends le manque de piegeurs ou le decouragement de certains....quand on voit toute la paperasse et les regles autour du piegeage....
a+
Dommage que la réglementation se soit encore alourdie ... et pour changer ce ne sont pas les écolos qui l'ont demandé!
On aurait pu espérer une amélioration du mode de détermination des espèces nuisibles pour éviter de voir les arrêtés préfectoraux cassés par les tribunaux administratifs et on obtient quoi? l'arrêt du visa du maire sur le carnet de piégeage, la suppression d'un exemplaire de la déclaration de piégeage et l'obligation d'agrément pour les cages pièges ...
dans ce pays,faut toujours complique les choses simples....moralite la realite depasse largement les evolutions que nous mettons en place et nous avons toujours un temps de retard de plus en plus grand.....sauf qu'il arrive un moment ou le fosse est si grand qu'on ne peut plus rien y faire.....
je suis pas pour la paperasse mais elle devient un peu obligatoire car on peu te poursuivre en justice pour rien maintenant donc il faut un peu se couvrir quand meme.
mais bon je veux pas etre pessimiste mais sa sera toujours de pire en pire.
et aussi de plus en plus d'ecolo du dimanche
et la on dit merci "rox et rouki" et surtout a l'actualité "l'enfant et le renard".
Ils ont bon dos les écolos du dimanche. La plupart des évolutions administratives et réglementaires concernant le piègeage ont été demandées par l'UNAPAF lui même. Notamment pour l'agrément pour les pièges de 1ere catégorie, l'autorisation préfectorale perso pour les pièges de 3e catégorie etc...
@tartarin75 wrote:Ils ont bon dos les écolos du dimanche. La plupart des évolutions administratives et réglementaires concernant le piègeage ont été demandées par l'UNAPAF lui même. Notamment pour l'agrément pour les pièges de 1ere catégorie, l'autorisation préfectorale perso pour les pièges de 3e catégorie etc...
@+
Oh, surprise! Je me sentais bien seul lorsque je critiquais ces soi-disant améliorations de la réglementation.
Ca serait bien de faire un sondage pour savoir combien de piégeurs approuvent et combien désapprouvent la nouvelle réglementation et notamment l'obligation d'être agréé pour utiliser les cages-pièges et l'obligation de rendre un bilan de piégeage pour tout piégeur qu'il ait fait une déclaration ou pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.