RENSEIGNEMENT SUR TAILLE DU POINTER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
toto09

Message par toto09 »

salut, merci scolopax tu me remontes le moral, tout le monde me riait au nez quand je disait Pointer type italien, il faut dire que le pointer enfin dans ma région n'est pas trop partie courante. Le soucis que j'ai en revenche, c'est que j'ai acquéri 3 chiots, 2 mâles et 1 femelle, cependant le père qui est un pointer italien (tout noir, magnifique) à les papiers mais le proprio n'a pas voulu me les donner, la mère à une petite taille (je ne lai pas mesuré) et elle n'a pas les papiers, ils sont excellent chasseurs et je trouve dommage de ne pas pouvoir mettre en avant cette lignée de chiens pour une histoire de papiers.
fab2401

Message par fab2401 »

c'est quoi cette histoire de papier?? j'ai pas trop compris...
toto09

Message par toto09 »

salut en faite le père à les papiers mais je ne peux pas les avoir, les papiers de la mère n'ont pas été fait par le proprio, résultat mais chiens ne pourront pas avoir de papiers! je suis vert moi qui leurs aurais bien fait faire la confirmation, TAN peut etre des concours..... enfin voila
fab2401

Message par fab2401 »

salut scolopax,

d'accord, donc l'évolution de la taille des pointers est a la baisse. Un maximum de qualité dans un volume minimun ne sera plus la définition de l'épagneul breton mais peut etre des pointers dans 15 ans... lol

Faites attention de pas faire des pointer terrier quand même... lol :) :)
fab2401

Message par fab2401 »

@toto09 wrote:salut en faite le père à les papiers mais je ne peux pas les avoir, les papiers de la mère n'ont pas été fait par le proprio, résultat mais chiens ne pourront pas avoir de papiers! je suis vert moi qui leurs aurais bien fait faire la confirmation, TAN peut etre des concours..... enfin voila

Ba qu'est ce que c'est que cet eleveur??? En gros il te vends un chiot Lof et derriere il n'y a rien de tout ça??
toto09

Message par toto09 »

non c'est un gars qui a fait porté sa chienne il m'avait prévenu que les chiens était sans papiers mais j'espèrais quand même pouvoir les confirmer et éventuellement ouvrir un livre plus tard, je sais pas je ne m'y connais pas grand chose mais je trouve dommage tant de restriction pour une histoire de papier.

En faite pour faire une synthèse, le père et les grands parents de mes chiots sont pleins papiers mais je ne peux pas les avoirs donc mes chiots pas de papiers enfin apparament.....
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

ben sur que tu peut les faire confirmer et par la même occasion passer le tan :shock: :roll: mais a titre initial :wink:

tu a les affixes des parents :?:

n'en pèche que 47 cm c'est vraiment du petit :? pas sur que l'ont te les confirmes :oops: :cry:
toto09

Message par toto09 »

les affixes???? c'est ce qu'il y a avant le prénom ça, non? si c'est ça je n'est rien.
fab2401

Message par fab2401 »

C'est apres le prenom. comme par exemple: Ulysse de la vallée de la chèvre

Mais oui tu peux te renseigner pour les faire confirmer a titre initial. Enfin renseigne toi avant en voyant un juge ou quelqu'un qui connait vraiment les pointers, pour pas engager des frais pour rien, (frais pour titre initial, radio des hanche etc...)
toto09

Message par toto09 »

ok merci, ce que je vais faire, c'est que je vais directement contacter la centrale canine, et je vous tiendrais au courant. qu'est qu'un "titre initial"?
Répondre