RENSEIGNEMENT SUR TAILLE DU POINTER

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
toto09

Message par toto09 »

oui mais attends ça se trouve ils seront quand même dans le standard qui c'est...... non j'en sais rien ils sont encore jeune 4mois (a voir dans mon album :( ), il ne faut pas que je précipite les choses....
toto09

Message par toto09 »

merci scolo
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@toto09 wrote:oui mais attends ça se trouve ils seront quand même dans le standard qui c'est...... non j'en sais rien ils sont encore jeune 4mois (a voir dans mon album :( ), il ne faut pas que je précipite les choses....

oulaaaaaaaa :shock: :? ils sont tout jeunes tes chiots :?

la nationale du pointer club ce déroule le 24 mai 2008 près d'orlean (45) :cry: :? je sais plus trop le bled :oops:

donc a l'an ké vin :roll: et avec un peu de chance elle se déroulera près de chez toi :?:

tu va avoir tout le temps de préparé tout ce jolis petit monde 8) :wink:
fab2401

Message par fab2401 »

salut toto,

tente le coup, et meme si ça passe pas, c'est le plaisir et la curiosité de rentrer dans ce monde du pointer et des concours, tu apprendras des choses et qui sait.... au cas où ça serait pas pour tes chiots, ça sera peut etre pour la prochaine génération... en tout cas tu ne pourra en sortir que plus informé sur ce milieu des pointers et des concours!!!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Salut !

Oui si tu a une bonne lignée tente le coup !

Alors pour les classes en expos, tu a la classe jeune qui est ouverte aux chiens de 9 à 18 mois le chien aura un qualificatif excellent, très bon, bon, assez bon ou insuffisant

ensuite tu a la classe intermédiaire c'est pour les chiens entre 12 mois et 24 mois c'est comme le classe jeune mais le chien peut concourir pour le CACS, CACIB, meilleur de race (le CACS et le CACIB compte pour la grille de cotation et permettent a ton chien d'être champion)

La classe ouverte c'est comme la classe intermédiaire, sauf qu'elle est ouverte aux chiens de 12 mois à 7 ans

Ensuite tu a d'autres classes plus spécifique, puppy, champion, travail,vétéran,....

A+
toto09

Message par toto09 »

merci a tous pour votre soutien, je pense tenter le coup, je surveille les dates des expos pour essayer de faire ça.

Comme quoi j'avais appelé le délégué de ma région et qui m'a affirmé qu'il était impossible de faire quoi que ce soit avec des chiots sans papiers..... en aucun cas que je pouvais essayer ça ou ça... mais bon.... je ne suis pas rencunié, c'est juste pour essayer de garder une bonne ligné de la race.
toto09

Message par toto09 »

ah oui tout a fait, c'est pour cela que je ne suis pas rencunié et que je dis qu'il faut tout faire pour garder des vraix chiens mais c'est toujours embêtant ces histoires de papiers.
toto09

Message par toto09 »

merci scolo, la seule chose qui reste à faire de toute façon, c'est attendre que les chiots aient leurs taille adulte et déja là o sera fixé.
fab2401

Message par fab2401 »

Oui, et c'est vrai que si t'es chiots ont 4 mois, tu as encore un peu de temps devant toi!! ça sera surement pour l'année prochaine!! :) :)
toto09

Message par toto09 »

oui oui, ne t'inquiète pas, je sais bien que si tu force un chien t'as plus de chance qu'il fasse un refus qu'autre chose. Mais c'est quand même étonnant la différence qu'il y a entre un mâle et une femelle, c'est la première femelle que j'ai et franchement à 4 mois assis, couché, rappel au sifflet, sagesse à l'envol, le coulé, sans rechinier et ben franchement je suis sur le c.l, en revenche le mâle bon malgré qu'il soit jeune, qu'est ce qu'il est cabochard!!!!!!
Répondre