je relance le débat sur le choix des plombs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut;pour etre sur de la qualité du plomb "2008" il faudra reprendre le fastidieux mais néanmoins le plus sur appelé bottin,et refaire les tests de pénétration,d'ailleurs ça fait un moment qu'on en a pas fait ,et c'est le meilleur moyen de savoir,il suffit de compter les pages.à+
Matjack

Message par Matjack »

pour les tunet tradition,j'en tirai auparavant,jusqu'au jour où je l'ai essayé sur cible;

Une misère,une irrégularité dans les gerbes...du coup,j'en tire plus.

Tiré à 35 m 1/2 choke,vent nul et canon de 71
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Moi généralement je descend pas au dessous du 6 (pas de plomb plus petit), a part pour les grives.

Je suis plutot un "gros plombeur". Pourquoi risquer de blesser?...

Du 6, le plomb roi! :)
goonif

Message par goonif »

salut,c'est justement avec du 6 que tu risques de blesser,cible un coup de 6 à 21m en lisse et tu verras le nombre de trous dans la gerbe et je te dis pas sur cible mobile ou un pigeon prendant peut-etre un plomb.à+
JPR20160

Message par JPR20160 »

@Ghost-killer wrote:Moi généralement je descend pas au dessous du 6 (pas de plomb plus petit), a part pour les grives.

Je suis plutot un "gros plombeur". Pourquoi risquer de blesser?...

Du 6, le plomb roi! :)

Bonjour,

moi c'est tout le contraire, maximum du 6 sinon mes numéros de plomb favoris sont le 7, 71/2 et 9.

@+
Pluto

Message par Pluto »

Question de niveau, de pratique je pense, maintenant! Etant gosse, je faisais comme mon grand père...ah les tranchées :roll: ...

Aujourdhui, le matos a évolué, je suis plutôt...petits plombs rapides bien durs (niquelés) avec chokage serrés!

Il faut certes être plus précis :roll: mais bon, je ne fait pas dans le tir courbe, sinon, je prendrai pas un flingue...le tir pour faire de l'a peut près ça m'intérresse pas...alors voilà, un max de plomb dans le coffre c'est mieux que 1 voir rien, même gros! Et à 35 mètres...du 7,5 ça pique fort!

6 maxi pour certaines chasse suivant le biotope!

Cartouches de trap, ça va très bien!
Répondre