gestion du territoire de chasse en Arles !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
arlesien

Message par arlesien »

Bonjour je suis nouvel inscrit sur votre forum , mais j ai pris l habitude de venir voir les différents sujet et j ai donc décidé de vous parlez du GCA en arles . Je suis dépité par la gestion de notre territoire de chasse ! en effet le GCA pratique trois lachers de faisans par an et tenez vous bien dans ces trois lachés plus de 600 faisans sont balancés dans notre campagnes.Résultat des courses : un vrai carnage durant ces journées car à peut prét 300 chasseurs sont présents , risques d accidents , plombs perdus etc .... et le reste de la saison RIEN ! NADA ! pourquoi ne pas faire dix lachers de 60 faisans mieux répartir durant la saison , avoir une vrai gestion de nos plans de chasse ? le reste du temps je proméne mon fusil et mon chien dans l atente d étre invité à une battue aux sangliers mais ce sont toujours les mémes chasseurs qui sont sélectionnés par notre cher GCA ..... et vous , étes vous satisfaits de la gestion de votre chasse ?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Salut arlésien!

Tu tombe pile! Je suis d'Arles aussi!

Ben moi j'ai fait l'ouverture ou j'ai vu deux faisans, et le reste tu temp, impossible de me faire amener par mes amis (je n'ai pas de chiens et suis jeune chasseur), ils sont découragés et me disent que sa sert a rien d'y aller a part pour promener...

J'ai appris récemment que le GCA organise des battues, l'année prochaine je prend le timbre grand gibier et je m'y inscrit, je verrai bien...

Si comme tu dit ils prennent toujours les memes pour les battues et qu'il y a rien d'autre que les faisans de l'ouverture, ben je validerais meme pas pour le 13 et irais chasser dans les pyrénnées pendant les vacances... :?
arlesien

Message par arlesien »

salut ghost killer , moi l année prochaine je ne prends plus la carte du GCA et je vais faire quelques économies pour me payer quelques chasses privées pour que mon chien continue son apprentisage . Cet année j ai éssayé le domaine artémis derriére salon de provence qui est un trés joli domaine , je me suis régalé ! peut étre a bientot .....
Ghost-killer

Ben moi faut que je voye quoi faire pour l'année prochaine...

Quel age as-tu? On pourra aller chasser ensemble un de ces jours si tu veut.

J'ai 18 ans moi (hehe, jeune chasseur! 8) ).

T'est pas obligé de me répondre pour l'age lol, la derniere fois que j'ai demandé l'age de quelqun ici sa a fait un foin terrible... :D :wink:

Pourtant qu'on ai 18 ou 75 ans, je voit pas ce qu'il y a de terrible a dire son age...

Kiss monique! :D
foulque34

Message par foulque34 »

surfez sur les posts et vous verrez qu'il n'est pas bon de critiquer.............j'en ai fais les frais........certains ne comprennent pas que l'on puisse dire que certaines choses ne vont pas.........d'autres vous diront que rabacher les problemes ne sert a rien.......

mais bon,dites ce que bon vous semble,nous sommes des hommes libres et vive la resistance!!!!!!!!!

a+
Ghost-killer

Comment sa foulque?

Des mecs de ta fédé t'ont repérés alors que tu les critiquaient ici? :D

On a bien le droit de dire ce qui va pas, s'ils sont trop betes pour essayer d'arranger les problemes, tant pis...
foulque34

Message par foulque34 »

c'est pas les mecs de ma fedes....c'est des membres du forum

a+
arlesien

Message par arlesien »

c est volontier si un jour t as envie que nous chassions ensembles , moi j ai 33 ans et j ai un jeune epagneul breton qui commence à étre pas mal !!!
Matjack

Message par Matjack »

@foulque34 wrote:surfez sur les posts et vous verrez qu'il n'est pas bon de critiquer.............j'en ai fais les frais........certains ne comprennent pas que l'on puisse dire que certaines choses ne vont pas.........d'autres vous diront que rabacher les problemes ne sert a rien.......

mais bon,dites ce que bon vous semble,nous sommes des hommes libres et vive la resistance!!!!!!!!!

a+

Si c'est pour moi que tu dis celà Foulque,tu as mal compris!

J'ai bien compris ta position et ayant eu tous les éléments,suis d'accord avec toi.
foulque34

Message par foulque34 »

non ce n'est pas pour toi "matjack" :wink:

a+
Répondre