gestion du territoire de chasse en Arles !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
leodusud

Message par leodusud »

Oauis mais si on chasse plus les faisans et qu'on nous engueule aussi parqu'il parait qu'on tue trop de sangliers, on tire quoi?

j'ai l'impression que quoi qu'on fasse maintenant a la chasse on se fait enguelé de toute facon

parque ces lacher de faisans tout le monde y va bien content quand meme sinon il en aurait pas

Léon
setterman

Message par setterman »

Salut,

pour avoir chassé un an sur les terrains du GCA, je pense que ces terrains ne sont pas adaptés pour la chasse au chien d'arrêt, les perdreaux sont souvent au bord de l'autoroute (là, ils sont tranquilles) et les bécassines rares, mais ils sont plus pour des lapiniers (il me semble que c'est sur cette espèce que la société fait des efforts), d'ailleurs, c'est un des rares coins ou il en reste quelques uns.

Perso, je n'ai pas adhéré car chasser près d'une autoroute avec en toile de fond les usines de Fos, je n'y suis pas habitué et je suis content d'être retourné chez moi.

Après qu'il y ait du favoritisme pour les battues aux gros et des lâchers massifs de faisans ou les "chasseurs" font n'importe quoi, c'est déplorable et cela peut-être soulevé à l'AG de fin de saison....

A+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ok arlésien, on s'organisera une petite journée un de ces quatres! :)

Les lapins je sait pas si il en reste. Une fois j'etait allé chasser seul (enfin... promener seul), et j'ai bien vu des centaines de trous de lapins, mais quand j'ai dit sa a un ami, il m'a répondu:

"Oh, ces trous ont étés abandonnés avant ta naissance!" :roll:

J'ai vu quelques crottes, pas fraiches...

Enfin bon, tout sa pour dire que la chasse a arles, sa a rien de bien plaisant.
setterman

Message par setterman »

Si tu crois qu'aujourd'hui, la chasse c'est se promener sans chien et de tirer du gibier, je crois que tu vas aller de désillussion en désillussion.

Arles, c'est pas le paradis cynégétique mais tu peux te régaler, l'an prochain, arpente la Crau, tu tireras des alouettes, vanneaux, pluviers et avec un peu de chance un lièvre ou un perdreau.

Après va au marais du Paty et sur les terrains du PAM, pour le gibier d'eau.

A+
Ghost-killer

Je suis pas débile... Je suis sorti deux fois sans chiens, sans espoir de revenir avec quelque chose, histoire de connaitre les terrains déja.

Merci pour les infos, je vais demander a mon ami si il connait.
setterman

Message par setterman »

Je ne te prend pas pour un débile :o , par contre, si au bout de 2 sorties tu crois connaître un terrain :shock: :roll: :roll:

A+
Ghost-killer

En deux sorties je connait a peut prés l'emplacement des terrains, le reste viendra avec le temp.
setterman

Message par setterman »

Tu connais peut-être les terrains mais les tenues du gibier, il te faudra plus de 2 sorties ou alors tu es un cador :roll:

A+
Ghost-killer

Tu m'en dira tant! :roll: :D

Bien sur, je débute. Y'a un début a tout! :wink:
Répondre