Pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Toi, quelque chose me dit que tu vas prendre un buveur d'air

A+

:arrow: Je pense que depuis le temps tout le monde sait que j'adore cette race, mais elle a un concurent de taille pour mon biotope "le setter"... :oops: :) :)

PS: WDL tu vas faire chasser ton Weimar avec ton britannique en même temps ?

:arrow: je me suis décidé à présent à ne plus faire de projet niveau chien, car pour que je puisse prendre un britannique, encore faut il que je trouve un cabinet qui me permette de commencer en Corse, et pour le moment ce n'est pas le cas... :oops: :?

Et si cela arrivait, il est certain que je chasserai avec les 2 ensembles, un qui explore le terrain et l'autre qui assure que rien n'a été oublié... :P :P :P :x

A+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Et si cela arrivait, il est certain que je chasserai avec les 2 ensembles, un qui explore le terrain et l'autre qui assure que rien n'a été oublié... :P :P :P :x

ben :shock: tu aura vite fait de te mélanger les pinceaux :? :lol: :( :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Jacques,

Il m'arrive régulièrement de chasser la becasse avec un ami qui a un setter et sincerement tout se passe bien, on peut suivre les 2 correctement. 8)

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier... De plus, le braque aurait l'avantage de faire tout le reste de la saison au rapport :) :(

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier

vu comme ça c'est bon 8) :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@Weimar_de_Luxe wrote:

PS: WDL tu vas faire chasser ton Weimar avec ton britannique en même temps ?

:arrow: je me suis décidé à présent à ne plus faire de projet niveau chien, car pour que je puisse prendre un britannique, encore faut il que je trouve un cabinet qui me permette de commencer en Corse, et pour le moment ce n'est pas le cas... :oops: :?

Ah tu as réussi ton examen alors ? :D

Un Weimar et un britannique c'est un beau duo, et en Corse il ne doit pas y en avoir des masses 8)
la croule

Message par la croule »

Salut.

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut Jacques,

Il m'arrive régulièrement de chasser la becasse avec un ami qui a un setter et sincerement tout se passe bien, on peut suivre les 2 correctement. 8)

Maintenant, il est vrai qu'au départ ils chasseraient séparemment pour ne pas que le britannique calque sa quete ou autre sur le braque, mais une fois dressé, s'ils sont complementaires et que j'arrive a gérer je le ferai volontier... De plus, le braque aurait l'avantage de faire tout le reste de la saison au rapport :) :(

De mon coté, je partage ma passion avec un ami qui a une petite épagneul breton.

Et bien qu'elle chasse à proximité, mon pointer ne calque pas sa quête sur la sienne. Lui bat le maximum de terrain et l'épagneul reste à proximité. Aucun n'empiète sur la chasse de l'autre en dehors du fait qu'ils se patronnent mutuellement si l'occasion se présente.

Pour le rapport, même mon pointer s'y colle... plutôt deux fois qu'une :D et pourtant c'est pas une race qui se distingue par cette particularité...

@ + :wink:
pecourt

Message par pecourt »

Bonsoir

Je voullais expliquer ma rétisance pour un pointer comme premier chien. Mois je chasse avec 2 pointers et je ne veux rien d'autre. Mais quand tu connais le pointer est que tu as le terrain pour qu'il puisse chasser à sa maniere je dit oui à 200 pour cent. De plus il est trés facile à dresser car il retient vite les leçons mais aussi les erreurs. Mais tout le monde n'accepte pas d'avoir un chien à 200m. Si on prend un pointer pour qu'il chasse à 50m cela ne sert à rien.
gilou65

Message par gilou65 »

salut poxer moi j ai commencé a chassé a l age de 16 ans et mon tout premier chien etait un pointer que j ai toujour je n ai eu aucun mal a le dressé au contraire et j en suis tres content moi j ai qu une chose a te dire si tu prend un pointer tu va te regallé et n ecoute que toi pas tout le monde sinon tu va finir avec un chien que tu ne voulais pas et tu va t ennuillé peut etre raison peut etre tors mais c est mon point de vue
pecourt

Message par pecourt »

Bonsoir

Scolopax explique moi ce que tu entends par habituer ton chien à chasser aussi bien à 50 m que 200 m.

Pour ma part je pense qu'un pointer est fait pour ne pas étre sous le fusil.

Je laisse toujour faire mes chiens ils réglent leur quête selon le terrain, leur nez et leur forme du momend. Seul en concours je les guide.
BiBell

Message par BiBell »

@pecourt wrote:Bonsoir

Scolopax explique moi ce que tu entends par habituer ton chien à chasser aussi bien à 50 m que 200 m.

Pour ma part je pense qu'un pointer est fait pour ne pas étre sous le fusil.

Je laisse toujour faire mes chiens ils réglent leur quête selon le terrain, leur nez et leur forme du momend. Seul en concours je les guide.

Je ne vois pas de problème à faire quêter un pointer à 50 mètres, l'avantage c'est qu'il aura toujours sa "fougue" habituelle, en fonction de ton dressage tu dois pouvoir (et savoir :wink: ) le faire chasse à 50m comme à 200m. Pour résumer, le pointer est comme une Ferrari, que tu sois en 3ème ou en 6 ème tu auras toujours le même agrément et le même confort (ceci est valable uniquement pour les Ferrari de dernière génération :P 8) ), après tout dépend du dressage mais une chose est sûre c'est que Scolopax ne le gâche pas :wink: :D
Répondre