@BiBell wrote:@pecourt wrote:Bonsoir
Scolopax explique moi ce que tu entends par habituer ton chien à chasser aussi bien à 50 m que 200 m.
Pour ma part je pense qu'un pointer est fait pour ne pas étre sous le fusil.
Je laisse toujour faire mes chiens ils réglent leur quête selon le terrain, leur nez et leur forme du momend. Seul en concours je les guide.
Je ne vois pas de problème à faire quêter un pointer à 50 mètres, l'avantage c'est qu'il aura toujours sa "fougue" habituelle, en fonction de ton dressage tu dois pouvoir (et savoir
) le faire chasse à 50m comme à 200m. Pour résumer, le pointer est comme une Ferrari, que tu sois en 3ème ou en 6 ème tu auras toujours le même agrément et le même confort (ceci est valable uniquement pour les Ferrari de dernière génération
8) ), après tout dépend du dressage mais une chose est sûre c'est que Scolopax ne le gâche pas
c klr !!! et c'est bien pour cela qu'un conducteur de ferrari n'est pas le meme qu'un conducteur de mehari !!!
en d'autre terme, il faut etre prudent avec ce style de chien (ds tous les sens du terme)
c'est ma race de cœur pr les chiens d'arrêts ! on en a 3 et je refais une portée cette année
++