@auvrayphil wrote:@kurzhaar06 wrote:Le meilleur chien pour se faire la main en debutant pour moi c'est le braque français type pyrennées, voire un Drahthaar (hyper polyvalent) ou un brauqe allemand, etc....
j'espère que tu plaisante
ces races la non rien de facile pour un débutant
a moins bien sur de tomber sur une gamate
mais ce ci et valable pour toutes les races
Bonsoir,
Non, je plaisante pas.
ça fait bientot 15 ans que je dresse des chiens pour la chasse et je peux te dire que j'ai eu entre les mains des drahthaars et des braques allemands "faciles".
J'en étais moi meme étonné parce que quand j'ai commencé j'avais entendu partout dire que c'était 2 races très dures a travailler.
C'est vrai qu'il y en a aussi mais tout depend des lignées.
le tout c'est de bien choisir.
D'ailleurs je me suis toujours plus intéréssé aux lignées qu'a la race.
Moi j'en ai dressé qui étaient "faciles", limite sensibles, qui n'avaient pas la dent dure, et qui ne passaient pas leur temps a se battre avec leurs congeneres.
Je ne les ai pas comptés durant toutes ces années, mais ça fait un certain nombre.
Mais bon, en presque 15 ans j'ai peut etre eu de la chance et peut etre que les 15 ans a venir je vais me taper toutes les carnes !!!
Cordialement,
Philippe
Oui mais là il faut parlé d'un ensemble, bien sur il y a des exceptions, mais c'est clair qu'avec des chiens comme la BA, le weimar,....... je ne pense pas qu'on peut dire que dans l'ensemble ce sont des chiens facile a dressé ! D'ailleurs je suis sur qu'avec ce genre de chien je n'aurais pas assez de poing pour dire de pouvoir en faire qqch de bien.
Et après quand vous parlez de polyvalence vous entendez quoi par là?
A+
Adeline