Je suis en train de passer mon permis (épreuve pratique le 7 février
), et j'essaye de me renseigner au mieux pour ne pas louper mon ouverture de la saison prochaine
.
Je compte chasser l'année prochaine dans deux département : le 13 (uniquement petit gibier) et le 04 (petit et gros gibier).
Pour le 13, normalement, une carte m'est réservée pour la saison prochaine... Jusque là, ça va 8)
C'est donc avec le 04 que je suis perdu... (le 04 ne fait pas partie d'une ACCA) :
J'ai quelques parcelles de terrain sur une commune, et mon oncle (qui ne chasse pas) en a plusieur sur cette commune et sur une autre voisine :
- Puis-je avoir une carte sur ces deux communes ?
- Me feront-ils des prix puisque j'apporte pas mal de terrain (dont ceux de mon oncle) ?
- Puis-je chasser sur mes terrains et ceux de mon oncle sans carte sur les communes (mais avec la validation départementale 04) ?
Je ne sais pas non plus comment sont attribués les bracelets, faut-il les payer ? Les demander à l'association de la commune ?
J'ai entendu que l'on pouvait aussi chasser à l'approche le sanglier (c'est lui qui m'interesse) et le chevreuil dès le 1ere Janvier avec une autorisation personnelle. A qui faut-il la demander ? Est-elle payante ?
Bref beaucoup de questions comme vous pouvez le voir mais je suis un peu perdu là