Chien courant confirmé

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
patdel
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2008 17:31

Message par patdel »

Bonjour,

J' ai besoin de vos conseils donc me voilà sur le forum. Je chasse le lièvre au chien courant (j'ai 3 chiennes). Malheureusement, nous avons une chienne qui a 11 ans et qui a un cancer donc vu sa maladie, j'ai peur ne plus pouvoir la prendre à la chasse. Je suis à la recherche d'une chienne de preférence d'environ 4 à 5 ans, confirmée voire excellente sur le lièvre. Il va me rester 2 chiennes qui vont avoir 5 ans mais elles ne sont pas trés chaudes sur le pied et sont vites déroutés dés que cela devient compliqué. Afin de les rendre quasi exclusive sur lièvre, j'ai l'intention d'acheter un chienne de tête (qui va être là dés que cela deviendra compliqué). Vu le commerce qu'il y a avec les chiens, je me méfie. J'aimerai tourver un chien à l'essai avant de valider l'acquisition. Donc toute personne susceptible de m'apporter idée, conseil, info sera bien aimable de me répondre.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

@patdel wrote:Bonjour,

J' ai besoin de vos conseils donc me voilà sur le forum. Je chasse le lièvre au chien courant (j'ai 3 chiennes). Malheureusement, nous avons une chienne qui a 11 ans et qui a un cancer donc vu sa maladie, j'ai peur ne plus pouvoir la prendre à la chasse. Je suis à la recherche d'une chienne de preférence d'environ 4 à 5 ans, confirmée voire excellente sur le lièvre. Il va me rester 2 chiennes qui vont avoir 5 ans mais elles ne sont pas trés chaudes sur le pied et sont vites déroutés dés que cela devient compliqué. Afin de les rendre quasi exclusive sur lièvre, j'ai l'intention d'acheter un chienne de tête (qui va être là dés que cela deviendra compliqué). Vu le commerce qu'il y a avec les chiens, je me méfie. J'aimerai tourver un chien à l'essai avant de valider l'acquisition. Donc toute personne susceptible de m'apporter idée, conseil, info sera bien aimable de me répondre.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.





salut ,trouvé une chienne de 4 ou 5 ans excellente sur lievre a mon avis c'est une vrai croisade ,c'est meme presque impossoble a trouvé

quand on a un bon chien a lievre on le garde on ne le vend pas

quand on sait le temps et l'investissement qu'il faut pour faire un chien a lievre (c'est beaucoup plus facile de faire un chien a sanglier)

si on te propose une chienne de 4 ou 5 ans excéllente sur lievre a mon avis il y a une embrouille



la seule solution c'est de trouvé un chien de réforme dans un équipage de chasse a cour ,mais l'age c'est plutot 7,8 ou 9 ans et a mon avis c'est dans cette direction que tu doit rechercher pour etre sur de pas te faire avoir... quoi que ?

ou alors de prendre un chiot et de faire le chien toi meme



bonne chance dans tes recherches
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut moi a ta place je choisirais un chiot dans un élevage avec une bonne lignée sur le lièvre et je lui prendrais un chiot quel est la race que tu recherche ? a+
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

@patdel wrote:Bonjour,

J' ai besoin de vos conseils donc me voilà sur le forum. Je chasse le lièvre au chien courant (j'ai 3 chiennes). Malheureusement, nous avons une chienne qui a 11 ans et qui a un cancer donc vu sa maladie, j'ai peur ne plus pouvoir la prendre à la chasse. Je suis à la recherche d'une chienne de preférence d'environ 4 à 5 ans, confirmée voire excellente sur le lièvre. Il va me rester 2 chiennes qui vont avoir 5 ans mais elles ne sont pas trés chaudes sur le pied et sont vites déroutés dés que cela devient compliqué. Afin de les rendre quasi exclusive sur lièvre, j'ai l'intention d'acheter un chienne de tête (qui va être là dés que cela deviendra compliqué). Vu le commerce qu'il y a avec les chiens, je me méfie. J'aimerai tourver un chien à l'essai avant de valider l'acquisition. Donc toute personne susceptible de m'apporter idée, conseil, info sera bien aimable de me répondre.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.



Effectivement c'est tres dur de trouver ce que tu recherches ;-(



Néanmoins certains elevage propose des chiens de 1, 2 voire 3 ans a la vente et creancé lièvre



la chasse du lièvre est l'une des plus délicate c'est pourquoi lorsque l'on a un bon chien, on le garde !!!



++
Kiluc
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2007 09:45

Message par Kiluc »

Tu devrais aller sur le site internet de la Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants (FACCC) ! Tu trouveras certainement ton bonheur car il y a beaucoup d'adhérents qui chassent le lièvre ! :wink:

J'ai déjà vu plusieurs annonces pour des chiennes de 5 ans créancés dans la voie du lièvre dont les équipages se séparent à petit prix. La raison de la vente ou de la donation est principalement liée au manque de vitesse de la chienne qui n'arrive plus à suivre le reste de la meute !



Tu peux aussi contacter le Rallye Loue-Lison (va voir la rubrique liens sur le site de la FACCC). C'est un équipage très sérieux qui chasse le lièvre. Il pourra peut-être te céder un chien qu'il souhaite réformer ! :D
Répondre