Salut,
Je comprend que ça t'agace...
Si t'en tire pas plus de 10 par an, vaut mieux tirer du substitut, c'est bien plus performant. D'ailleurs, les sphéro sont plus performantes que le plombs.
Pour ce qui est de la polémique acier et des explications, si tu as un armurier serieux en face de toi, il te donne les mêmes explications que je t'ai donné. Si t'as quelqu'un d'honnete en face de toi, que tu lui as acheté un fusil non éprouvé type beretta en chokes inter deux ans avant, il te dit que c'est bon.
Après, tu as toujours des vendeurs qui pour le même fusil, vont te dire : "hummm, non malheureusement, c'est pas possible, je vous le déconseille." Et si t'es bonne gueule et que tu fais confiance parce que tu cherche pas à comprendre, bah tu rachetes un fusil... ou tu raccroches...
Combien de personne savent que du gazoil et du fuel c'est la même chose? c'est un peu pareil avec cette histoire d'épreuve acier. Vous allez tomber sur des gens qui vont vous dire "ouh lalalala je vais tout casser si je met ça dedans!". (je l'ai déjà entendu, vrai de vrai!) Pourtant il suffit de se renseigner avant... Et tomber sur des personnes honnetes evidemment.
Pour en revenir au 20, c'est clair, il faut miser sur le substitut. L'acier est trop faiblard, même en HP. Moi qui cherche à me payer un 20 pour la plaine depuis un moment, je me fiche de trouver un 1/2 full en chokes fixes. Au contraire, ils sont bradés à cause de ça. Et pour le gibier d'eau, je reprendrai le 12.
Colole