bonjour de la beauce

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
rizzinette

Message par rizzinette »

j'aimerai dialoguer avec des gens qui ont la passion du marais de la becassine et surtout egalement du canard bien sur (avis aux amateurs je vous attends )
Pluto

Message par Pluto »

@Webmaster wrote:Forcément qu'elle te répond en MP si tu lui en envoie un !!!!!

Atennd qu'elle te connaisse comme nous. :P

Pluto, un brin mythoman, aucune modestie, sans emploi, que sais-je encore.... :lol:

Ca marche! 8)

Web, moi, je dis haut, directement ce que je pense!

D'après ce que j'entend, certains seraient moins honnêtes, par MP...et pas vraiment glorieux de leur part...nottament avec les femmes...

Les qualificatifs que tu cites me concernant...je pensai vraiment de toi, de ta position autrement!

Mytho ne me dérange pas...

Modestie non plus, cela ne me concerne pas!

Sans emploi, cela prouve et démontre quoi? Parce quil faut travailler pour être reconnu ici, ou ailleur d'ailleur? Bravo pour ta conception des choses!

Sans emploi n'est pas synonyme de ressources! Pourquoi travailler quand tu n'en a pas besoin? De plus, c'est faut, je travaille comme prof lib :(

Je ne le prend pas mal, il m'en faut beaucoup plus, mais je trouve dommage que tu le prennes ainsi!! :cry:
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Re :)

Je chasse pour ma part exclusivement le gibier d'eau sur le domaine public maritime du Morbihan. Pour moi, c'est la plus belle des chasses (je ne suis pas trop objectif mais bon :oops: ). Je ne suis pas inscrit depuis longtemps sur Chasse Passion mais je sais qu'il y a pas mal d'inscrits qui pratique cette chasse :)

@+ :wink:
rizzinette

Message par rizzinette »

moi je me pose une question comment faites vous pour l'air salin pour les fusils
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Je chasse avec un semi automatique de marque Benelli et mon fusil possède un revètement camouflé qui empèche sérieusement l'accélération de la corrosion. Mon autre fusil, un Beretta Xtrema possède un canon téfloné et je dois dire que c'est vraiment efficace.

Je chassais auparavant avec le même fusil que vous, un AL391 Urika. Un collègue a moi qui possédait lui un A390 n'avait pas hésité à envoyer son arme pour un bon bronzage marin. Six ou sept couches successives il me semble.

Pour résumé, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part être très attentif à l'état général du fusil. Je nettoie systématiquement mon arme dans les heures qui suivent ma chasse sur le maritime et celà même si elle n'a pas reçue d'aggressions comme le sable ou encore la vase. Par grosses tempêtes, l'air salin suffit à lui seul à attaquer le canon ou la mécanique de l'arme.

Et vous, chassez-vous à la hutte, à la passée, sur des étangs ou à la côte ?

rizzinette

Message par rizzinette »

je vais dejeuner et je reviens vers vous pour en parler bon appetit
rizzinette

Message par rizzinette »

je chasse en brenne en briere et en sologne surtout la becassine ou l'on verse du sang pour les becassines de façon a faire remonter les vres de vase en surface
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

En effet, de biens beaux terrains de chasse très réputés. Je connaîs plus la brière de part sa proximité par rapport au golfe du Morbihan mais je n'ai pas eu encore l'occasion d'y chasser. Par contre, j'ai eu le bohneur de chasser le canard en Sologne mais sur la Loire sur le Domaine Public Fluvial du département du Loiret. J'ai quelques contacts là bas avec quelques techniciens de la Fédération Départementale des Chasseurs.

rizzinette

Message par rizzinette »

@PIKMOR56 wrote:Salut à tous et bienvenue à toi zizzinette :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire très rapidement sur les forums Chasse Passion :)

non pas zizinette mais rizzinette monsieur !!!!!!!
Pluto

Message par Pluto »

:lol:
Répondre