TARIF 2008 CARTOUCHE DE BALL TRAP

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@predators88 wrote:@lemon wrote:

:lol: t'è intelligent toi !



impressionnante, la culture à Predators ! ::lang;



:| sont des intelligents au maroc ! :D



:lol: et combien de temps, met le canon du fusil pour refroidir Predators ?



:| :| :| :| :| arrete de te moqué lemon sinon tu seras privé d'aperos :| ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;



:| nous pouvons rire sur CP, mais il est interdit de ce moquer !



;c:ry: le règlement ! :D ::lang;
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

la densité de l'acier est de 7.8 contre 11.3 pour du plomb , le plomb nickelé est a 10.8 .

pour que l'acier reste efficace ,il faut augmenter la taille de bille de 2 numéro et surtout augmenter la vitesse a 430ms .

moi j'augmente de 3 numéro , du 3 acier qui equivaut a du 6 plomb .

le seul hic une 36 grs 6 plomb contient 300 plombs et une 36 grs acier 200 billes d'acier . il faut donc trouver un choke serré pour l'acier qui puisse tirer un gros numéro en faisant le moins de trous dans la gerbe possible .

l'acier traverse le gibier en laissant moins d'énergie au contraire du plomb qui s'écrase en offrant un pouvoir létal supérieur .

a+
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,c'est parfait tinet :)

attention prédators88 :!: un plomb qui sécrase sur les plumes blessent beaucoup,c'était le cas il y a quelques années avec les plombs qui touchaient le canon,voire fondaient en partie pour faire des grappes,maintenant le plomb est durci à l'antimoine jusqu'à 8% pour le plomb doré avec une bourre à jupe qui a pour effet de doublé la portée efficace sur du gibier par rapport aux temps "glorieux",le plomb durci pénetre et développe plus d'énergie.à+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

merci goonif :D

a+
adika
Messages : 1
Inscription : 14 août 2009 06:55

Message par adika »

Bonjour,

J'ai récupéré un carton de cartouche de Ball Trap.

N'étant pas chasseur ni tireur je souhaites les vendre.

Cependant je ne sais pas de quand elles datent, est ce qu'elles peuvent être abimées ? périmées ? obsolètes ?

Merci d'avance

Adrien
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Bonjour,

Vous pouvez les vendre ici:

http://www.naturabuy.fr/

Seul l'examen des cartouches une par une permettra de définir leur état. Mais en principe, s'il n'y a pas de trace de corrosion ou de rouille autour du culot, ni de couleur suspecte sur la douille en plastique ou de détérioration de la cartouche, on peut les utiliser.
Répondre