super 9 polynox comme premier fusil?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
julien17

Message par julien17 »

bonjour,

je cherche à me renseigner un max sur le super 9 polynox calibre 12 magnum long variable de 71 à 76cm.

Celui ci sera mon premier fusil pour débuter dans ma vie de chasseur.

par la suite je pense racheter un canon grand becassier (rayé dispersant) calibre 12, long 61cm pour allez au bois.

est ce que vous pourriez me donner votre avis sur ce fusil (maniabilité, poid, ...), est ce que celui ci est bien adapté au débutant...

merci d'avance.

julien
foulque34

Message par foulque34 »

salut moi j'ai un polynox mais version classique en magnum egalement

ce n'est pas mon premier fusil (mais mon 2eme),et je le trouve parfaitement a mon gout:en effet c'est un fusil polyvalent de par les chokes soit externes soit internes soit rallonges,cela permet de varier la longueur des canons selon le gibier que l'on chasse,et personnellement je pratique plusieurs types de chasse...

ensuite,niveau poids,je crois qu'il avoisinne les 3 kgs,c'est dans la moyenne...

la marque et la fiabilite ne sont plus a faire...

il est tres maniable et monte bien a l'epaule...

bref je te le conseille

a+
gt

Message par gt »

trop cher un deuxieme canon de super neuf, autant racheter un sagittaire bescasier ou sous bois, sa depend du budget et des gestes commerciaux

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tant qu'à faire et suivant tes possibilités achètes le 2ème canon avec le fusil, il te reviendra moins cher, très bon choix.

@+ :wink:
gt

Message par gt »

a toi de voir mes personelement je prendrait un super9 avec bascule acier plus resistante poid de 3kg et un sagittaire becasier avec bascule ergal qui serait uen arme legere et sa te reviendra kif kif point de vue prix.

sachant qu'un canon de super 9 c'est 1200.1300€ et si tu l'achete en meme temp que l'arme c'est -30%.

ET SA FAIt 2 armes (une de secour, une a prété, plus jolie dans le ratelier.......mais 2 armes a netoyer :D :)
Répondre