carnet de prelevement des fedes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

je pense que c'est quand mm le meilleur outils de gestion a la longue sur echelle importante.car si une espece se porte mal bon de pouvoir intervenir avant l'hecatombe et on sait aussi les espace les plus propices

nous c reunion et tou le monde donne oralement et comme on se connait tous ba y'a pa de tricherie.
Nounet
Messages : 63
Inscription : 13 févr. 2007 23:44

Message par Nounet »

Dans ma fédé on a un carnet de becasse; mais j'en ai pas tué, je dois le rendre quand même?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Nounet wrote:Dans ma fédé on a un carnet de becasse; mais j'en ai pas tué, je dois le rendre quand même?oui c'est obligatoire sinon l'annee d'apres il t'en redonne plus a+
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

pour moi c'est simple ca

c'est juste un truc pour qu'on puisse nous fliguer en voyant exactement ce que nous aurons tué

et a partir de la si on a beaucoup tué on aumengtera les loyers

et si on a pas trop tué on nous fera payer une recucette pour les dégats ou on nous dimunura les jours de chasse l'année suivante

Le baton pour se faire battre voila ce que c'est ce truc

Léon
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

@leodusud wrote:pour moi c'est simple ca

c'est juste un truc pour qu'on puisse nous fliguer en voyant exactement ce que nous aurons tué

et a partir de la si on a beaucoup tué on aumengtera les loyers

et si on a pas trop tué on nous fera payer une recucette pour les dégats ou on nous dimunura les jours de chasse l'année suivante

Le baton pour se faire battre voila ce que c'est ce truc

Léon



il y a des fois ou j'aimerais être aveugle......
leodusud
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007 10:01

Message par leodusud »

@tireur sportif59 wrote:@leodusud wrote:pour moi c'est simple ca

c'est juste un truc pour qu'on puisse nous fliguer en voyant exactement ce que nous aurons tué

et a partir de la si on a beaucoup tué on aumengtera les loyers

et si on a pas trop tué on nous fera payer une recucette pour les dégats ou on nous dimunura les jours de chasse l'année suivante

Le baton pour se faire battre voila ce que c'est ce truc

Léon



il y a des fois ou j'aimerais être aveugle......

Et alors?

Je me demande parfois si on habite le meme pays et si parque je dis les choses comme elles sont vous préléfer me faite passer pour un débile parque ca vous arrange.

Il y en a qui l'ont déja dit sur ce topic et ailleurs le carnet de prelevement chacun y mettra ce qui l'arange en fonction de ses interets pour les saisons suivantes :

risque de voir fermer une espece,risque de voir augmenter un loyer,peur de passer pour un c.. dans d'autres cas,etc.....

La seule chose qu'on peut imaginer de bonne c'est que comme tout le monde ou presque mentira au final ca risque de faire une moyenne

Léon
tireur sportif59
Messages : 273
Inscription : 07 nov. 2007 19:06

Message par tireur sportif59 »

moi j'inscrit tout ce que je tue, si un jour une espèce est en danger il vaudrait mieux s'en apercevoir avant quelle ne disparaisse, et si tu pense que cacher la destruction d'une population pour continuer a la chasser est bien alors oui tu est complètement débile.......
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

il pense comme beaucoup de monde....ce sont des vieilles mentalites debiles qui n'ont plus raison d'etre puisque l'avenir de la chasse reside essetiellement dans une bonne gestion.....



ne demandons pas a son grand pere ce qu'il en pense.....



viandards!!



a+
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

je sais pas si vous l'avez remarqué mais y a des vrais différence entre les fédé pour ces carnets de prélévement.



le carnet de la fédé de l'hérault est minuscule comparé à celui que j'ai pour l'aude.



En même temps j'ai pas tué grand chose dans le 34 avec mes 4 journées de chasse...mais bon celui de laude doit faire une 20taine de pages.
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Bonjour,



Nous testons dans l'Indre pour la deuxième année, le CPU (Carnet de Prélèvement Individuel) ou nous devons noter toutes nos journées de chasse sur un petit calendrier, toutes les espèces prélevées et les territoires chassés.



Ce carnet risque d'être présent dans l'avenir dans toute la France. Malheureusement seulement 4 % de retour l'an dernier.

C'est vraiment dommage que la participation ne soit pas supérieure car les données permettent d'avoir des chiffres précis sur les prélèvements et cela nous aide à combattre nos détracteurs (écolos divers) lors d'actions en justice.



Pour répondre à Léo du Sud, je suis de ton avis en lisant tes remarques, je ne sais pas si l'on habite dans le même pays. Aujourd'hui, la chasse est un loisir qui n'a plus la côte, il faut que nous chasseurs nous ouvrions au monde extérieurs et aux autres usagers de la nature. C'est en obtenant des données que l'on aura plus de force et que l'on pourra chasser plus longtemps.

Ta mentalité est vraiment dépassée, elle semble à celle des viandards que je connais "Si ce n'est pas moi qui le tue, ce sera le voisin". C'est comme cela que l'on est venu dans beaucoup de chasses à lâcher du gibier pour avoir fait disparaître le sauvage en n'adaptant pas nos prélèvements. Heureusement, les nouveaux chasseurs ne pensent plus comme toi.



Alban
Répondre