achat d'une nouvelle carabine

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

tu sais "petit chasseur" si tu commences deja a parler de tricher alors t'es mal parti



je peux comprendre vu ton age ce que tu veux dire mais si tu te mets a la chasse plus tard et de facons assidu et de maniere legale,tu comprendras que la nature est fragile est qu'il ne faut pas tricher.....



a+
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

@Sylvain4444 wrote:Chak : Du lapin à la 4,5 ??? :o



Moi avec ma Gamo shadow 1000, 24 Joules, je ne m'attaque pas à plus gros que le pigeon quand même !!! Mais bon, avec les plombs décath bas de game aussi... Il faudrais peut-être que je voit à m'acheter un de ces plombs dont tu parles, histoire d'enrayer la prolification de pies en ce moment !!



oui du lapin:). les quelques un jai tiré. cetai ko.comme di plus haut tout depend de la distance,de la puissance de la 4.5,du plomb utilisé. epi un truc osi que jai pas dit. jai monté une bonne lunette dessus. la marque je c plus.je c juste quel est rempli a azote car vu la puissance de ma carabine. les reglage de la mire ne tiendrai pas.epi les lapin que jai tiré tous eu avec le plomb en pleine tete.donc vos mieux savoir tiré.:)



enfin voilou. :) :D :)
Sylvain4444
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2007 18:00

Message par Sylvain4444 »

Foulque je comprend très bien ce que tu dit, et je t'approuve à 100% dans tes propos...



Mais il faut savoir aussi que la chasse, en général ça commence comme ça... Je vais peut-être me faire des ennemis en disant ça, mais j'ai commencé comme ça, avec la petite 9mm offerte par mon père, derrière la maison, à tirer les moineaux...Ce sont les plus beaux souvenirs que j'ai de mon enfance.

Et si le père ne chasse pas et n'a pas de carabine, on cherchera forcément à un moment à s'en procurer une si on a la passion...



Biensûr il ne faut pas pousser les gamins à faire ça, mais si c'est naturel chez certains, je trouve que c'est dommage de les en empécher totalement...



Ce n'est que mon avis...
petit_chasseur
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2007 08:29

Message par petit_chasseur »

merci a tous pour vos reponses

quand je parle de tricher c' par exemple acheter une arme d'occasion sans avoir besois de permis. c tout !!!

merci sylvain pour ta compréension
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

ok avec toi "sylvain 4444" :wink: mais c'est juste pour lui faire prendre conscience comme l'ont fait mes parents avec moi ou les tiens avec toi....

quand nous avons eu ce genre d'envies



apres bien sur que je ne condamne pas cette envie,comme tu dis c'est comme ca que la passion debute



a+
Sylvain4444
Messages : 95
Inscription : 03 nov. 2007 18:00

Message par Sylvain4444 »

Ok escuses moi foulque34, en fait on est d'accord :lol: :)
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

no problem :wink:
traqueur de la drome
Messages : 13
Inscription : 27 déc. 2007 18:13

Message par traqueur de la drome »

TA quoi comme carabine à plomb? mwa j'ai une gamo 640 et l'année dernniére j'était camouflé sous mes noyer et j'ai tiré un corbeau en pleinne tete il a pas rebougé.donc fait gaffe quand meme. cette année on m'a préter une 9mm et je tire les merle au vol mais il faut etre tres pres 6-7m au dela tu ne fait que blessé. alors qu'avec une carabine à plom un peu puissante ca fait l'afaire a plus de 10 m (sans lunette) aller @+
petit_chasseur
Messages : 18
Inscription : 25 déc. 2007 08:29

Message par petit_chasseur »

salut merci pour ta réponse g une UMAREX perfecta luftgewehr mod.55
Répondre