Chasser en LOZERE ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
piclo

Message par piclo »

hé bonjour tout le monde,

Alors j'en appelle a votre savoir :arrow:

Nous avons avec mon cousin un Ami qui possede une maison en LOZERE, il nous prête sa maison quand on veut :lol: nous avons donc pensé que pour la saison prochaine nous pourions monter chasser la haut le samedi et le dimanche........Par contre une question con ! a t'on le droit de chasser en etant non résidant de la LOZERE ? et ou demander des renseignement sur les cartes de chasse ? les autorisations, les secteus etc etc .....

Nous faisons surtout la Grive et la Becasse ici ( hyeres, la londe,les maures .......) es que ce gibier est présent en LOZERE ?

En vous remerçiant par avance :wink:

Christophe .
foulque34

Message par foulque34 »

tu as parfaitement le droit de chasser en lozere si tu as un permis de chasse national ou bi departemental(puisque tu l'as deja dans le var)

apres renseigne toi a la fede de lozere qui pourra t'aiguiller sur les societes de chasse afin d'obtenir une carte

oui il y a de la grive et des becasses en lozere

a+
bine30

Message par bine30 »

parle pas trop des grives en lozere ils vont de prendre pour un fou 8) 8) 8)
foulque34

Message par foulque34 »

je ne verrai pas pourquoi il n'y aurait pas de grives en lozere....

a+
piclo

Message par piclo »

ok Foulque pour les infos, je vais voir avec la Fédé :wink: merci ..

bine30 , mais pourquoi il me prendrai pour un fou ?? :shock:

putan moi la Grive c'est ma passion !! j'en reve la nuit :P et ça fait 25 ans que ça dure :D :D :D .

Ils ne chassent pas les Grives en LOZERE ?
cevennes

Message par cevennes »

En lozére tu as de la grive à la descente et à la remonte. Mais l'hiver selon ou tu es elle ne reste pas. Elle niche dans le départ mais au froid elle s'en va.

Tu crois pas qu'elle va attendre les '' fadolis'' :D ::lang;

J'espére que tu comprend l'humour. Pour les bécasses cette année il y en avait plus à poil qu'à plume am::our; am::our;

Par contre selon la ou tu es tu risque de ne pas chasser du tout ( le PARC) OUAIS vous savez ce no man lands strictement réservé aux autochtone ...

Adresse toi à la fédé et achete un calsif en zinc pour la saison prochaine.

Par contre tu peux avoir des carte sisonnieres pour la passé sur les cols
piclo

Message par piclo »

Impécable CEVENNES !! le fadolis à tout compris :lol: :P :x t'inquiete pas je comprend l'humour :wink:

Alors il y a de forte chance pour que l'année prochaine tu nous vois débarquer dans ton fief ........en tout cas ça nous changera un peu de biotope :roll:

MERCI .
piclo

Message par piclo »

salutti SCOLOPAX :D

Je ne me souviens plus de l'endroit exact, mais je sais que la maison est proche de MENDE ......... je lui demande dés que je le vois :wink:

merci bcp .
cevennes

Message par cevennes »

A coté de Mende c'est vague; mais a priori c'est meilleur pour les morilles et la truite; mais ne compte pas sur 1 lozérien pour qu'il te dise ou..

J'ai mis toute ma pédagogie; pshycologie et ruses de formateur pour leur extirper des renseignements.

Que dale...Et je te parle pas des coins à champignons...
cevennes

Message par cevennes »

Un truc; tu prends des jumelles; et tu repére les véhicules immatriculés 48 pas les neufs; les vieux; fourgonettes; camionettes; tu vérifie si le capot est froid et alors tu espionnes. ATTENTION si tu es immatriculé hors du département tu risque des représailles.... et si tu a ton véhicule qui est mal garé; qui empiéte sur la chaussée ou feux rouge sales etc...Alors gare aux petits hommes qui circulent en véhicules bleu foncé ... ou schoppers...tu enrichiras les caisses de l'état. Bientot les morilles; puis les mousserons... MIam :deho:rs Il me faut attendre un peu pour y aller....
Répondre