Chasser en LOZERE ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
RV30

Message par RV30 »

salut ,je lis ce post ..vous nous feriez passer pour des corse presque ! on fait pas sauter non plus le premier etranger a la region qui vien promener !...pour ma part je suis en plein coeur du parc national effectivement on aime pas trop dire ou se trouve les champignon mais ca c'est pasque il y a des rué de marseillé qui vienne carement chez nous j'en ai deja trouvé dans mon jardin a ramasser mes pommes ...ils viennent aussi ramasser des chataignes chez nous et ca c'est enervant ! mon grand pere et mon arriere grand pere on gréffé des chataignés et mon voisin en vit actuelement ,il pose des fillets et bien les gens viennent pietiner les fillets et ramasser des pleins sacs ils pouraient ramasser des bousquasses!...pour les champignons c'est la meme chose donc c'est sur que ce n'est pas trop agreable c'est un peut comme venir chez vous ramasser vos legumes de votre potager.

pour ce qui est de la chasse effectivement ca peut etre reglementé (comme tout dans le parc ..) il faut la carte du parc national qui peut etre tres tres chere .Cependant ca vaut le coup .

et pour des renseignements je pense que la plus part des lozeriens vous en donneront tant qu'il ont la certitude que vous ne pourrait pas porter atteinte a leurs bien .

l'été on vois des centaines de marcheurs parfois des groupe de 40 ( un jour 400 !) qu'on renseigne avec la plus grande fierter d'appartenir a nos cevennes si chere .
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut RV30

Ne mets pas tous les marseillais dans le meme sac :? :? :?

1/J'aime pas les pommes

2/tu peux venir chez moi quand tu veux,j'ai pas de potager :lol: :lol: :wink: :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Euuuuuh RV, qu'est ce qu'ils ont les Corses :?: :evil: :roll: :roll: :shock:

::arf/
RV30

Message par RV30 »

salut

effectivement ,desolé pour tout les corses, c'etait juste une "expression" regionale ,je voulais juste dire par la que nous ne somme pas des violents ( ok aucun rapport avec les corses)

et idem pour les marseillés (j'ai moi meme un coisin proche de marseille ) je dis juste ca pasque la majorité des voitures que l'on peut croiser en lozere en automne a l'epoque des champignons et des chataignes sont imatriculé du 13.

voila je voulais toucher personne en particulier !
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut RV,

@RV30 wrote:salut

effectivement ,desolé pour tout les corses, c'etait juste une "expression" regionale ,je voulais juste dire par la que nous ne somme pas des violents ( ok aucun rapport avec les corses)

et idem pour les marseillés (j'ai moi meme un coisin proche de marseille ) je dis juste ca pasque la majorité des voitures que l'on peut croiser en lozere en automne a l'epoque des champignons et des chataignes sont imatriculé du 13.

voila je voulais toucher personne en particulier !

Sans rancune pour les Corses :wink: :P :P :P 8)

Je comprends bien ce que tu veux dire, on a un peu le même problème avec les 83 et les italiens quand les grives sont là... :lol: :x :x Mais ne mêle plus les Corses à tout ça :twisted: :lol: 8)

:pingou:in :pingou:in :pingou:in ::arf/
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Sans rancune non plus pour les Marseillais :lol: :lol:

PS;si tu as quelques kilos de chataignes en trop ,penses a me les envoyer....ça m'evitera a venir te les voler!!!! ::arf/ ::arf/ :wink: :wink: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Scolo

Quote:

Toi ne fous pas le why

C'est lui qu'a commencé!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
cevennes

Message par cevennes »

Allez j'en rajoute une couche. Je connais trés bien ''LA CEVENNE'' tant par sa géographie que par ces gens leurs moeurs leur forme de vie; leurs qualités et leurs défauts car je ne suis pas Cévenol moi meme; je pourrais en parler des heures...

Il est certain qu' a compter le l'automne c'est la ruée ( et en ce moment Y A PAS de CHAMPIGNONS ::lang; ::lang; )

Des incidents c'est certain il y en a des excités des 2 cotés; coté tourisme; on remarque sur la route nimes alés le vendredi aprés midi une augmentation du traffic j'explique

_ Vendredi; les retraités 13;84;34 et 30 (les nimois ::arf/ )

_ Vendredi tard les memes plus jeunes et excité bandes blanches; queue de poisson etc;;;;

_ Samedi matin les même avec remorques chargée de planches ,matériaux divers....

_ Dimanche matin: les retardataires ou ceux qui vont au CHAMPI.. ou au restau (en cravate et chemise blanche...

Et tout ca ce retrouve a partir de 16hrs sur la 2x2 et surtout a la Camette

RIGOLAM la pagaille (au fait les remorques sont chargées de bois pour leurs chemeinée ou barbecue....

Avec un peu d'humour c'est ca. Mais il faut dire que certains hameaux (Malons et Elze entre autre) ont vu le départ des jeunes (jeunes retraités maintenant) vers des lieux ou il y avait du boulot entre autres FOS sur mer

Et puis la cévenne a fourni énormément de fonctionnaires qui se sont expatriés ; pas mal on des attaches et reviennent; d'autres ont restauré et ont pris leur retraite sur place..... Alors tous ne sont pas pillard; mais c'est comme chez les chasseurs....

Moi ce que je reproche et persiste et signe. Il est impossible d'avoir une carte de chasse pour celui qui n'a pas d'attache locale quand au Parc ; il est inadmissible que les quotas cerfs; chevreuils ne soient pas atteint ; qu'il y a des dégats payés ou NON payés et qu'il n'existe AUCUNE possibilité de faire du tir sous licence....

Ca fait des années que ca dure et c'est inadmissible;;;

Pourquoi des gens ont le droit de tuer 2 cerfs; 1 biche 1 faon et 3 chevreuils alors que le couillon de la plaine ne peut rien.

Dis moi dans ce cas précis ( ils sont 3 chasseurs mari; femme ;fils ) tu vois le nombre de pieces pour eux?

Et les centaines de KG de barbaque.... qu'est ce qu'ils deviennent.

On parlera pas de la peche cette fois...

Au fait les estrangers; venez pas il y a pas de ''castagnes'' cette année

Allez va quand tu es sur les crètes de l'Asclier au petit jour; que le palombes tournoient dans la vallée avant de prendre leurs migrations; avec les odeurs de la calunne et du genet... Je te dis pas...

:pingou:in :pingou:in :pingou:in Tiens j'y vais
fredo

Message par fredo »

eh!! beh!!

tu es en colere mon ami

ce que tu décris est malheureusement vrai ,cette année pas de champignons et les chataignes sont minuscule donc on est relativement tranquille

meme pour les reinettes et les oignons c'est une saisons nulle :P

par contre c'est tres sec et cela laisse rien présager de bon pour les dames au long bec

en ce qui concerne le parc pour y chasser je connais le probleme perso j'ai la carte car toutes ma famille est de l'aigoual ,mais pour un étranger c'est quasi impossible ,mais est ce une exclusivitée des cévennes ? je ne pense pas malheureusement c'est partout pareil

en ce qui concerne le tir de régulation des cervidés dans les ZIC éffectivement le copinage fait lois mais la aussi je pense que c'est partout pareil

si moi un jour je veut chasser les palombes une semaine au pays basque je ne pense pas que l'on m' acceuille les bras ouvert

ps: de l'aigoual quand on entend tirer a l'asclier cela présage d'un bon passage de palombe :wink:
fredo

Message par fredo »

@scolopax wrote:

" Les Plantiers " dit aussi le Col de l'Asclier :D Mais n'y va pas que pour les palombes :wink: Quand ca a fini de peter aux palombes tu as autre chose qui se plait sur les flancs aux adrets lorsque le temps est beau et sec ,quand il fait bien froids et que tout est gele ailleurs :wink: C'est pas facile mais avec de bons chiens ca vaut le coup :wink:

chut!!! scolo

en plus je ne voit pas de quoi tu parle :wink:
Répondre